N'est pas garde du corps qui veut dans ce simulateur de protection d'un candidat à la présidence américaine.
À quelques semaines seulement des élections présidentielles aux États-Unis, la Toile continue de s'intéresser de près au cas Donald Trump, figure politique jugée inquiétante à l'internationale et qui se retrouve inévitablement au cœur de certains jeux vidéo. Surgeon Simulator propose de l'opérer le charcuter, tandis que les joueurs s'amusent même à nommer « Trump » leurs virus dans Plague Inc: Evolved.
Dans un tout autre genre, le mystérieux studio Game Developer X a lancé au début du mois sur Steam Mr.President!, un jeu d'action qui permet d'incarner Dick « Rock-Hard » Johnson, un garde du corps chargé de la sécurité de Donald Trump Ronald Rump lors de sa campagne aux quatre coins du monde. Même si aucun nom réel n'est cité, le parallèle avec le candidat républicain est évident, de sa volonté de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique à sa coupe de cheveux improbable et ses propos douteux concernant les femmes.
C'est dans un contexte purement ludique et assez loin des préoccupations politiques outre-Atlantique que nous nous sommes amusés à découvrir ce Mr.President! en vidéo avec une petite demie heure de gameplay rien que pour vous. À coup d'échecs, de physique maladroite et de blagues contestables, nous avons tenté de sauver Ronald Rump des tireurs d'élite et autres ninjas chargés de l'assassiner, sans doute payés par le camp démocrate. N'est pas garde du corps qui veut...
Notez que la vidéo a été enregistrée à la sortie de Mr.President! sur Steam, soit il y a quelques jours, son prix est désormais de 5,99 € et non de 4,79 € comme ce fût le cas à son lancement et annoncé dans la séquence. Sur ce, laissez votre bon goût de côté et découvrez Mr.President! avec la vidéo ci-dessus.