Actualité PC
Les Sims 4 genre

Les Sims 4 s'ouvre à la communauté transgenre avec une mise à jour et du contenu flexible

par

Les développeurs des Sims ont décidé d'adopter leur propre position sur la question du genre, en apportant une mise à jour redéfinissant les personnalisations sexuelles et vestimentaires des personnages.

Alors que la question du genre fait plus que jamais débat, que ce soit en France ou dans le monde entier, Electronic Arts a décidé de prendre des initiatives pour répondre aux demandes de la communauté.

Les Sims4 banner

Ainsi, les développeurs de Maxis ont lancé cette semaine une mise à jour qui rend pas moins de 700 éléments de personnalisation existants, auparavant réservés à un seul sexe, compatibles avec n'importe quel Sims. L'idée est de « s'assurer que les joueurs puissent créer des personnages auxquels ils puissent s'identifier ou se familiariser à travers des outils qui leur permettent d'influencer le genre, l'âge, l'ethnicité ou encore la morphologie du Sims ». Pour vérifier que les changements apportés sont en corrélation avec la façon de penser de la communauté transgenre, les développeurs ont travaillé avec l'organisme spécialisé GLAAD.

La productrice Rachel Franklin note, à juste titre, que les personnages féminins pourront ainsi porter des vestes dites masculines « comme Ellen DeGeneres » et les Sims hommes mettre des talons hauts « comme Prince ». Il est aussi maintenant possible de changer le genre affiché de son personnage à tout moment, et de sous-entendre la nature de leurs organes génitaux en indiquant avec quel autre sexe ils peuvent se reproduire. Notez que tous les futurs contenus devraient adopter cette approche plus flexible du genre. Pour plus d'informations, Rachel Franklin et ses équipes se sont prêtées au jeu des questions-réponses sur le site officiel.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires