Actualité PC
Seniors gamers sur le web

Les seniors gamers passent à l'offensive sur le web

par

Vous connaissez surement un senior dans votre entourage, accro aux jeux en ligne. Que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, les personnes âgées sont de plus en plus connectées pour communiquer avec leurs proches, mais aussi pour jouer sur la Toile. Attention les seniors gamers débarquent !

Internet, le lieu où se retrouvent les seniors

Une enquête menée par un institut de sondage en ligne, comme celui que vous pouvez voir ici, a démontré que les seniors sont devenus accros à Internet et aux jeux en ligne. Cet engouement envers Internet s'explique facilement, car les seniors de plus de 55 ans utilisent couramment l'ordinateur ou le smartphone pour se connecter à leurs proches.

Il ressort ainsi de cette étude qu'un senior sur trois, ce qui représente 35 % de la population, s'amuse sur Internet via des applications ou sur les sites de jeux en ligne. Ces chiffres s'expliquent du fait que les ménages sont de plus en plus équipés pour se connecter sur la Toile. Le taux d'équipements numériques permettant d'accéder à Internet a ainsi explosé, passant de 12 % en 2000 à 64 % en 2010. Bien entendu ces chiffres comprennent l'ensemble des ménages, des plus jeunes aux plus anciens.

Seniors gamers sur le web

Mais que font les seniors sur la toile ?

Les seniors passent de plus en plus de temps sur Internet. Le moyen d'occuper son temps libre est encore dominé par la télévision, mais Internet prend de plus en plus de temps dans la vie de nos seniors. Pour presque la moitié des seniors connectés, l'outil est utilisé pour rechercher des informations. D'autres utilisent les réseaux sociaux et les outils de communication sur le web pour garder le contact avec la famille éloignée ou pour combattre la solitude. Toutefois, une partie des seniors des temps modernes utilisent le web pour jouer, se divertir et s'amuser !

Ces seniors gamers en profitent pour s'adonner aux jeux de cartes et plus particulièrement le bridge sur Internet. En effet, le bridge fait partie des activités les plus utilisées sur le réseau social Facebook. Les sites de jeux de bridge en ligne déclarent que les joueurs seniors représentent d'ailleurs une part non négligeable de leurs utilisateurs. Sur Facebook, un jeu bien connu est aussi présent, qui a également la cote chez les seniors, en l'occurrence Candy Crush. Ainsi, les réseaux sociaux ont permis, grâce à leurs diverses applications et les nombreux jeux proposés, de tisser du lien, même s'il reste virtuel, entre la jeune génération et les générations plus anciennes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !