Les Piliers de la Terre : le livre culte de Ken Follett bientôt adapté sur PC, PS4, Xbox One et iOS
par Auxance M.L'auteur n'en finit plus de passionner.
Roman historique à succès se déroulant dans une Angleterre du XIIe siècle à peine fictive, Les Piliers de la Terre a passionné une génération de lecteurs adeptes de ce genre d'œuvre, et a obtenu un nouvel essor en 2010 avec la mini-série éponyme. Après un deuxième opus se déroulant à une époque différente, Un monde sans fin, également adapté sur le petit écran, Ken Follett rédige actuellement le troisième volet de la saga de la ville de Kingsbridge, pour le plus grand bonheur des fans. À la surprise générale, l'éditeur Bastei Lübbe a décidé de faire découvrir la licence à un nouveau public, en commandant à Daedalic Entertainment une adaptation de Les Pilliers de la Terre, qui accompagnera la sortie du troisième roman à l'automne 2017.
Le studio derrière Edna et Harvey s'évadent, Les Chroniques de Sadwick ou encore Deponia se chargera donc de développer un jeu d'aventure à destination des PC, Mac, PS4, Xbox One et iOS. La sortie devrait se faire en version physique comme dématérialisée, avec une traduction en dix langues de prévue. Et visiblement, le premier heureux n'est autre que Ken Follett, l'homme derrière cet univers.
Je suis heureux que Bastei Lübbe publie mon prochain livre, une nouvelle histoire à propos de Kingsbridge, la ville fictive dans laquelle j'ai placé Les Pilliers de la Terre et Un monde sans fin. J'espère terminer mon travail à temps pour une publication en 2017. Je suis excité par le fait que Les Piliers de la Terre, qui est probablement mon livre le plus connu, soit transformé en jeu vidéo par Deadelic, désormais membre de la famille Lübbe. J'espère qu'il fera découvrir mon œuvre à une toute nouvelle génération de lecteurs.
Les adaptations de livres cultes qui n'ont pas connu d'adaptation à grand succès sur le grand écran sont rares, il sera donc intéressant de suivre l'évolution du projet pour voir la forme qu'il prendra. Il est également curieux de voir Daedelic, petit studio aux grandes idées, se rapprocher un peu plus des grosses productions.
Bande-annonce de la série télévisée de Starz