Retrouvez les résultats du championnat organisé par Valve.
Ces derniers jours, le Benaroya Hall de Seattle était bien agité avec l'organisation du troisième tournoi international de Dota 2. Après plusieurs jours à jouer les unes contre les autres, c'est finalement l'équipe suédoise Alliance qui remporte le championnat et la somme de 1,4 million de dollars.
La jeune équipe, fondée en avril 2013, a donc battu en finale la célèbre team ukrainiène Natus Vincere, dans un match "dramatique" opposant deux équipes de même niveau. Les Na'Vi montent donc sur la seconde marche du podium, empochant tout de même 632 000 $. Invictus Gaming, champion l'année dernière, s'est fait sortir lors du quatrième tour par ses confrères chinois, les TongFu. Les Malaysiens de Neolution Orange complètent le podium avec la troisième place, remportant 290 000 $ de récompense.
Si de nombreux fans avaient fait le déplacement jusqu'à Seattle, l'organisation affirme que des milliers de joueurs ont regardé la finale sur divers sites de streaming en direct. Le tournoi international de Dota 2 est le fruit des efforts de Valve, développeur du jeu, qui avait fixé le cash-prize à 1,6 million de dollars, mais la communauté a fait monter ce chiffre jusqu'à 2,8 millions de dollars. La première édition du championnat avait eu lieu en 2011 lors de la gamescom à Cologne.
Pour satisfaire la communauté, le développeur a permis récemment aux joueurs de Dota 2 de lier leurs comptes Steam et Twitch, facilitant la diffusion de vidéo en direct sur internet. Après plus de deux ans de bêta, le jeu est disponible en free-to-play depuis le 9 juillet 2013, sur Steam.