Un jeu qui démonte ?
Les super-héros Marvel ne pouvaient pas rester longtemps sans avoir leur adaptation en jeu vidéo LEGO, leurs homologues de chez DC Comics ayant déjà eu droit à deux aventures. LEGO Marvel Super Heroes va donc pallier ce trou, avec une nouvelle aventure haute en couleurs. Si vous voulez en savoir plus, découvrez plutôt ce que le magazine Game Informer a à nous dire sur ce titre made in Traveler's Tales.
D'un point de vue général, nous incarnerons plusieurs membres des Avengers, ceux du film The Avengers comme bien d'autres, grâce à des arcs narratifs en plus. Apparemment, un vilain de la série Marvel Super Hero Squad aura un rôle très important et plus sérieux que dans le dessin animé. Sinon, Hulk sera bien entendu jouable, ce qui induit une tonne d'éléments à détruire. Sans surprise, les développeurs ont tout fait pour que le joueur ait envie d'incarner l'ensemble des personnages, plutôt que de rester bloqué sur un seul. Côté pouvoirs, la capacité de voler est inspirée du Superman de LEGO Batman 2: DC Super Heroes tandis que Spider-Man possède toutes les facultés connues des fans (lancer des toiles, se balancer un peu partout, sixième sens...).
Écrite par Mark Hoffmeier, l'histoire s'articulera autour d'un Loki emprisonné, ne pouvant retourner sur Asgard comme il le souhaite. Comme à son habitude, il va s'associer à un autre méchant - inconnu - pour parvenir à ses fins. En outre, Galactus s'apprête à débarquer sur Terre.
En ce qui concerne le roster, il se composera des super-héros populaires (Captain America, Iron Man, Thor,...) ainsi que d'autres qui sont encore à confirmer (La Chose, Le Fléau, Le Bouffon Vert, L'Homme-sable, Magneto...). Ils se déplaceront au sein de plusieurs décors (Grand Central Station, Stark Tower...), reliés par un hub prenant les traits de New York. Au fur et à mesure de l'avancée, la ville sera détruite et il sera possible de la reconstruire.
LEGO Marvel Super Heroes déboulera cet automne.