Actualité Switch
 LEGO City Undercover images (1)

MAJ - LEGO City Undercover : une lourde installation obligatoire pour la version Switch

par
Source: Reddit

Il est temps de faire un point sur cette future production. Un gros jeu dans les parages ? Il semblerait.

Le nouveau petit de TT Games, LEGO City Undercover, arrive à grands pas sur les plateformes de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft, de Nintendo et sur PC. En attendant la parution de cette nouvelle aventure dans nos rayons, un joueur a pu mettre la main sur la boîte de la version Switch, révélant alors une information intéressante : une partie du poids de cette production.

 LEGO City Undercover images (1)  LEGO City Undercover images (2)

Lego City: Undercover

59,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,9€.

En effet, sachez que lorsque vous insérez la cartouche dans votre console, il faudra obligatoirement récupérer une bonne grosse partie du jeu sur la Toile. Ainsi, vous devrez faire 13 Go de place pour pouvoir démarrer cette aventure ; au passage, rappelons que la mémoire interne de la console est de 25,9 Go. En outre, rien ne vous empêche d'installer ces quelques gigaoctets sur une carte microSD. Et pour les personnes qui passeront par le Nintendo eShop ? Il faudra certainement user d'un support de stockage externe pour jouir de ce titre...

La date de sortie de LEGO City Undercover est fixée au 5 avril 2017.

Mise à jour : Warner Bros. a contacté nos confrères d'Eurogamer pour clarifier la situation. Le studio a ainsi indiqué que « les joueurs qui achèteront LEGO City Undercover sur Nintendo Switch dans le commerce n'auront pas besoin de télécharger le jeu pour y jouer ». Reste maintenant à savoir pourquoi ce chiffre est inscrit sur la boîte, de même qu'une connexion Internet obligatoire.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 15 commentaires

Antoine75
Je suis casi sûr que c'est a cause des royalities très élevés que perçois Nintendo sur chaque vente comme a l'époque 64...
Du coup ça veut dire que ces derniers augmentent par rapport a la taille de la mémoire ce qui explique ce choix économique de cet éditeur...
Au moins, ça explique aussi pourquoi les jeux multi support tiers sont parfois plus cher de 10€ chez Nintendo...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Antoine75 Wrote:Je suis casi sûr que c'est a cause des royalities très élevés que perçois Nintendo sur chaque vente...
Du coup ça veut dire que ces derniers augmentent par rapport a la taille de la mémoire ce qui explique ce choix économique de cet éditeur...
Au moins, ça explique aussi pourquoi les jeux multi support tiers sont parfois plus cher de 10€ chez Nintendo...



Ca explique aussi pourquoi les jeux démat' sont plus chers que les jeux en support physique, tout éditeur confondu...
Signaler Citer
Antoine75
Kurapika-Shinji Wrote:
Antoine75 Wrote:Je suis casi sûr que c'est a cause des royalities très élevés que perçois Nintendo sur chaque vente...
Du coup ça veut dire que ces derniers augmentent par rapport a la taille de la mémoire ce qui explique ce choix économique de cet éditeur...
Au moins, ça explique aussi pourquoi les jeux multi support tiers sont parfois plus cher de 10€ chez Nintendo...



Ca explique aussi pourquoi les jeux démat' sont plus chers que les jeux en support physique, tout éditeur confondu...

En fait, d’après cet article (je sais pas si j'ai le droit de link un site concurrent mais une recherche google devrait suffire)
Nintendo aurait opté pour une politique veillant à ce que les jeux soient au même prix, qu'importe leur support. Cela éviterait ainsi de favoriser une façon d'acheter plus qu'une autre.

ça parle des prix en démat vs les prix en normal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jinx92
C'est quand meme etrange je trouve d'annonce le jeu a environ 8,2go en demat pour ensuite avoir une maj d'installation de 13go a faire XD
Apres on me dira que le jeu de base sur Wii U faisait 22,1go et donc les 8,2go et 13go donne casi le meme poids. Moyai.... Ya des cartouche de Switch a 32go et des 64go bientot dispo, alors pourquoi le jeu n'est pas sur une cartouche de 32go alors ?
Etrange cette histoire quand meme...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Jinx92 Wrote:C'est quand meme etrange je trouve d'annonce le jeu a environ 8,2go en demat pour ensuite avoir une maj d'installation de 13go a faire XD
Apres on me dira que le jeu de base sur Wii U faisait 22,1go et donc les 8,2go et 13go donne casi le meme poids. Moyai.... Ya des cartouche de Switch a 32go et des 64go bientot dispo, alors pourquoi le jeu n'est pas sur une cartouche de 32go alors ?
Etrange cette histoire quand meme...


Parce que ça coute trop cher, Nintendo est encore dans sa réalité et pense que se goinfrer sur les royalti des cartouche c'est normale...
Au choix, les jeux sur switch, seront plus cher ou auront des donné d'installation obligatoire !
Signaler Citer