Le jeu serait le meilleur de la console avec une durée de vie gigantesque.
Après avoir déclaré que LEGO City Undercover serait le meilleur jeu proposé sur Wii U, son producteur exécutif, Loz Doyle, revient faire l'éloge de son titre en indiquant que sa durée de vie est estimée à environ 40 à 50 heures. De quoi vous occuper pendant un bon moment, vous en conviendrez. Bien entendu, cela prend en compte les missions principales ainsi que les activités annexes.
En effet, le jeu présente de nombreux objets et personnages à débloquer répartis dans cette ville immense. Selon M. Doyle, le titre aurait pu en contenir bien plus, mais il a fallu garder des proportions raisonnables, afin que les différentes quêtes principales ne passent pas inaperçues.
Il y a autant de véhicules que de personnages et de missions. Le contenu du jeu est si dense qu'il faut parler d'environ 40 à 50 heures pour espérer le finir à 100 %. Il est difficile d'imaginer tout ce que nous avons mis dans ce jeu. Nous aurions pu en mettre encore plus, mais nous avons dû nous adapter pour que cela ne crée pas un déséquilibre avec la quête principale.
Au départ, vous commencez à San Francisco où vous êtes concentrés sur l'histoire. Mais plus vous débloquerez de capacités, plus vous aurez accès à de nouvelles choses, inaccessibles auparavant. Cela vous encouragera à explorer la ville de fond en comble et à utiliser les mécanismes du jeu et les différentes capacités.
Nous verrons dès le 28 mars si le jeu tient réellement toutes ses promesses.