Showtime 3.4 - Une nouvelle version stable du lecteur multimédia
par NearLe "must have" des homebrews pour visionner vos fichiers audio/vidéo/image, faites chauffez vos MKV...
Après d'innombrables releases non-officielles mises à disposition par des tiers qui compilaient les dernières versions GIT du logiciel, Andoma, le développeur principal de l'homebrew multimédia pluri-fonctions nommé "Showtime", met publiquement à disposition (et officiellement) la version estampillée v3.4 de son utilitaire.
Premièrement, Showtime permet de lire tous les formats de vidéos supportés par la bibliothèque libav, y compris les DVD et Blu-ray depuis un disque ou un ISO (non testé et entièrement supporté pour la PlayStation 3), mais aussi la norme de codage h264 qui vous permettra de lire vos fichiers .MKV (typiquement une vidéo HD en résolution 576i/720p/1080i) sans soucis de lags grâce au moteur OpenGL et à l'accélération du Cell/SPU.
En ce qui concerne l'audio, le lecteur permet encore une fois de lire tout les formats proposés par la libav, pour ne citer que les plus connus : MP3, AAC (m4a), OGG, FLAC, WAV, WMA. De plus, Showtime permet de lire les "SID tunes" via la bibliothèque de fonctions sidplay2, ainsi que les musiques de jeux vidéo via la libgme. Une dernière chose sur la lecture audio, vous pouvez évidemment utiliser vos bon vieux CD audio qui marcheront parfaitement.
Showtime peut aussi parcourir différents formats d'images photo en mode diaporama ou normal, la grande majorité des formats répondant à l'appel.
En ce qui concerne les périphériques de stockages supportés, vos clés et disques durs USB externes seront de la partie, ainsi que le disque dur interne de la PlayStation 3. Vous pourrez aussi profiter des services de streaming de contenus via des serveurs UPnP/DLNA comme Twonky, MediaTomb, MiniDLNA ou Windows Media Player, les serveurs Webdav et HTTP ne sont pas mis à l'écart, de même pour le protocole SAMBA.
Le homebrew permet aussi de décompresser les archives .RAR et .ZIP afin de lire leur contenu multimédia de manière transparente.
Pour finir sur les fonctionnalités, vous pourrez utiliser le service de musique Spotify, installer de nombreux plugins qui permettront d'ajouter des fonctions telles que la lecture des vidéos YouTube ou l'utilisation de Dropbox. De plus, une barre de recherche est disponible en haut de l'interface au cas où vous souhaiteriez trouver un fichier perdu au fin fond de votre réseau ou de votre disque dur.
Commandes de l'interface :
- Touche : validation des choix ;
- Touche : retour au menu précédent ;
- Touche : affiche le menu option / interface de lecture ;
- Touche : passe en mode veille ;
- Touche : lecture/pause du contenu multimédia ;
- Touche : atteindre le menu principal ;
- Touche directionnelles ✜ : parcourir les différents menus ;
- Touche : afficher les informations sur le contenu actuellement lu ;
- Touche : affiche l'interface logs.
Le changelog de cette nouvelle version stable est assez conséquent, voici donc un résumé, si vous voulez lire la liste complète des changements, rendez-vous ici :
- Amélioration du streaming via SAMBA ;
- Affichage des titres MKV en début de lecture ;
- Ajout du support du codec MP4 ;
- Reprend désormais la lecture du contenu là où vous l'aviez arrêtée durant une session précédente ;
- Amélioration de la gestion des sous-titres ;
- Amélioration du support des MKV et des vidéos HD ;
- Diverses optimisations du code, ajustement de la gestion du cache.
Showtime 3.4
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Un aperçu vidéo du lecteur multimédia :