League of Legends : la Saison 9 lancée à travers une bande-annonce dantesque, un point rapide sur les nouveautés
par Alexandre S.Le succès du MOBA de Riot Games n'est plus à prouver, mais le studio ne lésine pas pour autant sur sa promotion.
C'est en 2019 que League of Legends fêtera ses 10 ans et Riot ne va pas manquer l'occasion de faire parler de son MOBA sur lequel plus de 100 millions de joueurs sont actifs à travers le monde. Dès le 24 janvier, la Saison 9 va commencer et la société a tenu à marquer le coup en diffusant une cinématique en images de synthèse qui est littéralement à tomber, pour ne pas changer, voyez plutôt :
C'est l'artiste Valerie Broussard qui interprète cette chanson baptisée « Éveillez-vous », écrite par l'équipe musicale de Riot Games en collaboration avec Alex Seaver du groupe Mako. Dans cette vidéo, différents Champions se font face sur trois fronts différents. Nous avons tout d'abord le virtuose Jhin au piano dans un opéra désert, envahi par les forces de Camille, pour une performance scénique magistrale. Plus brutal, c'est dans une arène que Riven se déchaîne, sous le regard de Draven qui finit par passer à l'action. Enfin, c'est Irelia qui défend son village avec le peuple face aux attaques du colosse Sion et de ses troupes, épaulée ensuite par Akali, Karma, Yasuo et Kennen.
Pour en revenir au jeu à proprement parler, de nombreuses nouveautés voient le jour actuellement, comme le nouveau Champion Sylas (le 143e !) dont vous pouvez retrouver la vidéo de présentation ci-dessous et qui peut copier les sorts ultimes de ses adversaires, des skins inédites et le retour du mode temporaire ARURF dès le 23 janvier avec quelques modifications comme la possibilité de se déplacer partout sur la carte à l'aide d'une catapulte ou l'équilibrage des Champions. Pour vous faire rapidement une idée si vous ne connaissez pas, ce dernier mode est un mélange de l'ARAM (All Random All Mid en 5v5) et de l'URF (Ultra Rapid Fire, où les sorts se rechargent plus vite). Une refonte du système en mode Classé va également le rendre moins punitif, avec désormais trois temps forts dans la saison offrant diverses récompenses en fonction d'objectifs donnés. En plus, il y aura dorénavant un classement par poste, cela afin de mieux évaluer les joueurs.
Pour terminer, sachez que la scène eSport nationale va évoluer avec la mise en place de la Ligue Française de League of Legends (LFL), qui est coproduite par Riot et Webedia et dans laquelle huit équipes s'affronteront à partir du 22 janvier : GamersOrigin, Solary, Vitality Bee, MCES, Team-LDLC, Misfits Academy, ROG Esport et Against All Authority (aAa). Tout cela promet énormément, surtout que la finale des Worlds 2019 se tiendra à Paris cette année.