LoL teste un nouveau concept.
De tous les MOBA (Arène de bataille en ligne multijoueur, NDLR), League of Legends est sans aucun doute le plus célèbre et le plus pratiqué. Ce n'est pourtant pas grâce à ses modes de jeu réellement inspirés, mais régulièrement, Riot tente sa chance avec un nouveau mode plus ou moins ingénieux, comme c'est le cas actuellement.
Annoncé voilà quelques jours, le mode Nemesis Draft est désormais disponible sur le PTB (Public Beta Environment, ou serveur de test). Celui-ci est à première vue un simple 5v5 habituel sur la Faille de l'Invocateur (Summoner's Rift pour les puristes), à la différence que les héros joués sont choisis par l'équipe adverse. Impossible de choisir votre chouchou, c'est l'ennemi qui vous imposera votre style de jeu.
Chaque joueur choisit donc un héros adverse parmi une sélection basée sur tous les combattants disponibles dans sa propre équipe. Chaque team peut néanmoins bannir 3 personnages, mais ne pourra alors pas les attribuer non plus à son opposant. À vous de choisir de donner un protagoniste vraiment nul à ceux d'en face au risque d'y avoir droit également...
Afin d'éviter néanmoins la catastrophe, il est possible avant le début de la partie d'échanger son héros ainsi obtenu avec un de ses co-équipiers. Peut-être s'en sortira-t-il mieux...
Disponible uniquement sur le PTB actuellement, gageons que ce Nemesis Draft fera ses armes prochainement sur les serveurs officiels. Mais pour combien de temps ?