INSOLITE - League of Legends : des cartes pré-payées avec American Express
par Amaury M.Gagnez des points en dépensant de l'argent, c'est possible.
Pour une entreprise financière, conquérir le jeune public n'est pas une chose aisée. Si en France, certaines compagnies s'associent avec des radios, aux États-Unis, ce sont les jeux vidéo qui font vendre des cartes bancaires, comme le montre l'accord entre American Express et Riot, développeur de League of Legends.
Disponible depuis 2009, LoL est la référence en matière de MOBA, si bien que les personnages du jeu débarqueront sur des cartes pré-payées. Disponibles ce mercredi aux États-Unis, ces cartes arborent un look résolument gamer, mais apporteront aussi certains avantages au jeu en ligne. Les clients recevront en effet 1 000 points Riot lors de leur inscription, et 1 000 points de plus s'ils créditent leur carte de 20 $. En plus de cela, 10 000 points seront offerts si le client décide de lier sa carte à un compte de dépôt direct, et les 10 premiers achats effectués rapporteront eux aussi des points Riot.
L'idée d'associer un jeu à une carte n'est pas nouvelle, comme le montre la carte Visa estampillée World of Warcraft. Cependant, Dustin Beck, vice-président de l'e-sport chez Riot Games, affirme que cette carte est un symbole de la loyauté des joueurs envers leur jeu vidéo favori.
Cela vous donne une idée de la façon dont les joueurs sont profondément engagés dans ce jeu. Nous sommes très attachés à la loyauté, au contact, et à l'engagement à longue durée. Il s'agit d'une solution idéale du point de vue du public.
Pour Stefan Happ, directeur général du département en ligne et mobile chez American Express, les cartes ont été créées pour étendre leur portée au-delà de la traditionnelle masse riche et atteindre de nouveaux types de clients. League of Legends compte en effet plus de 32 millions de joueurs dans le monde, dont la majorité concerne des hommes entre 18 et 24 ans.