La politique américaine touche également les joueurs à l'étranger, qui doivent prendre leur mal en patience (ou ruser).
Les tensions entre les États-Unis et l'Iran sont à leur paroxysme, notamment depuis que l'armée iranienne a abattu un drone américain la semaine dernière. La réaction de Donald Trump ne s'est pas fait attendre, il a demandé l'arrêt des relations commerciales entre les deux pays, et Riot Games en fait les frais d'après Dot Esports.
Car oui, League of Legends est un jeu toujours aussi populaire, qui est évidemment très joué en Iran, mais depuis quelques jours, il n'est plus accessible, comme le rapportent des internautes. La Syrie, alliée de l'Iran, est elle aussi touchée par ce blocage, les joueurs doivent désormais croiser les doigts pour espérer que les tensions s'amenuisent (ou passer par un VPN).
Riot Games et LoL ne sont pas les seuls touchés par la politique des États-Unis, la plateforme Origin d'EA Games est elle aussi indisponible en Iran et en Syrie, tandis que celle d'Epic Games n'est pas téléchargeable dans les régions interdites par la loi américaine, comme en Corée du Nord et en Iran.