Petit budget, mais grand potentiel !
Motorola a donc tenu sa conférence il y a quelques heures et, sans grande surprise, a dévoilé officiellement son smartphone pour les petits budgets, le Moto E.
Hier, un site avait publié une image officielle du mobile et sa fiche technique, c'est donc une nouvelle fois que nous apprenons que ce Moto E sera équipé d'un écran de 4,3 pouces en qHD (540x960 pixels) avec une densité de 256 dpi. Petite surprise, le mobile est protégé par un verre Gorilla Glass 3 en façade afin d'éviter les rayures, et résiste aussi aux éclaboussures d'eau.
Sous le capot, un processeur dual-core Cortex-A7 à 1,2 GHz, fonctionnant avec Android 4.4.2 KitKat, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage interne, dont seulement 2,21 Go sont libres. Cependant, il est possible d'agrandir ce stockage grâce au port microSD, et ce jusqu'à 32 Go. Côté connectivité, le mobile est compatible 3G, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth, GPS et radio FM. Pour la photographie, le Moto E est équipé d'un capteur de 5 mégapixels. La batterie, de 1 980 mAh, peut tenir une journée complète en usage constant, selon le constructeur.
Le smartphone aborde une petite taille, pour 124,8 mm de hauteur, 64,8 de largeur et 12,3 de profondeur, et un poids de 140g. À l'heure actuelle, le Motorola Moto E est disponible au Mexique, au Royaume-Uni, au Brésil, en Espagne, au Canada et en Inde. Il devrait débarquer dans d'autres pays prochainement, et est affiché au très petit prix de 110 €, soit encore moins que prévu. il est par ailleurs disponible en trois couleurs : noir, turquoise et citron.
Alors, êtes-vous séduits par le nouveau smartphone de Motorola ?