Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre - Premières vidéos, informations sur le gameplay et invités de prestige
par Amaury M.Le jeu sera un Tactical RPG inspiré de la bande dessinée, John Lang collaborera à la création et il y aura du beau monde au casting.
Comme prévu, Playdius et Artefacts Studio ont dévoilé un peu plus en détail Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre, le jeu de rôle inspiré des romans de John Lang, eux-mêmes créés à partir de la célèbre série audio. Nous avons eu droit à tout un tas d'informations, mais surtout à deux premières vidéos pour découvrir l'apparence des aventuriers et de leurs ennemis. Voici les gentils :
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est donc un titre bien différent du projet de base dévoilé il y a quelques années et de la série animée. Le jeu se base sur la bande dessinée et il est développé par Artefacts en collaboration avec John Lang. L'histoire suivra globalement celle de la première saison de la série audio, avec tout de même de nouvelles quêtes, des personnages inédits et des rebondissements « inattendus ». Côté gameplay, ce sera un Tactical RPG avec des combats au tour par tour, les développeurs s'étant inspiré de licences comme Baldur's Gate, Divinity Original Sin, XCOM et Pillars of Eternity. Pas de panique pour les néophytes, un mode de difficulté permettra de se concentrer sur l'histoire, tandis qu'un autre s'adressera davantage aux amateurs de T-RPG.
Les musiques seront des pistes originales composées par John Lang, et une partie du casting a déjà été dévoilé. Nous retrouverons ainsi Jacques Chambon et Franck Pitiot (Merlin et Perceval dans la série Kaamelott), Lili La Guerrière du Naheulband ainsi que Benjamin « Benzaie » Daniel et Bob Lennon. Maintenant, place à la vidéo sur les méchants :
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est attendu dans le courant de l'année 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il sera présenté aux journalistes lors de la gamescom 2018 et les studios dévoileront des séquences du jeu « dans les prochaines semaines ».