Actualité
Layers of Fear 2023 head key art

Layers of Fear : le remake next-gen de la saga d'horreur s'octroie un mois de sortie (et perd un « s » en route)

par

Layers of Fears n'est plus, vive Layers of Fear ! Le projet entre remake et compilation reprendra finalement le titre du tout premier jeu de la série.

En attendant Silent Hill 2Bloober Team va revisiter la saga d'horreur qui l'a fait connaître. Layers of Fears sera en effet un remake reprenant le récit de Layers of Fear, LOF: Inheritance et Layers of Fear 2 avec ray-tracing, HDR, 4K, Unreal Engine 5 et mécaniques originales. Il proposera en sus le chapitre The Lighthouse faisant le lien entre l'aventure du peintre devenant fou dans un manoir du premier volet et de l'acteur en plein tournage sur un bateau du second, et l'extension The Final Note permettant de découvrir une nouvelle vision du premier jeu à travers les yeux de la femme du peintre du héros.

La proposition entre refonte technique totale, relecture et agrandissement de l'histoire est originale, et le titre Layers of Fears paraissait assez bien trouvé pour la vendre. Mais contre toute attente, Bloober Team a décidé de la renommer Layers of Fear, soit le même titre que le tout premier jeu, alors qu'il contiendra bien le contenu de sa suite et des nouveautés. Drôle de choix, expliqué de la manière suivante de la part des développeurs :

En ajoutant le « s », nous voulions souligner que ce jeu est basé sur les jeux originaux, mais contient également de nouveaux scénarios qui relient chaque fil de la série. Cependant, nous avons reçu des commentaires de nos fans qui ont adoré le nom d'origine. Et nous avons décidé de revenir aux racines.

L'annonce a été faite au détour d'une autre bien plus intéressante, donnée par : Layers of Fear arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series X|S en juin 2023, à une date exacte qui doit encore être précisée.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !