LawBreakers donne de ses nouvelles, ça sent le sapin, pas le free-to-play imminent
par Amaury M.Le FPS de Cliff Bleszinski n'est vraiment pas un succès commercial, mais le studio veut surtout passer à autre chose.
Cliff Bleszinski voulait se détacher son image de « l'homme à la tronçonneuse » après les Gears of War, il a donc pondu LawBreakers, un FPS compétitif en équipes basé sur des héros aux capacités variées. Et finalement, Cliff va peut-être vouloir que les joueurs gardent une image de lui avec une tronçonneuse en tête, vu comment ce dernier titre a fait un énorme bide. Sorti l'été dernier sur PC et PlayStation 4, LawBreakers n'est pas mauvais, mais il a rassemblé hier sur Steam... 9 joueurs. Ce dernier mois, le dernier pic de fréquentation était à 25 joueurs en mars, selon SteamCharts.
Alors, certains développeurs ont bien accusé Overwatch ou même PlayerUnknown's Battlegrounds de leur avoir fait de l'ombre (le premier est sorti un an avant, le second n'a absolument pas du tout le même gameplay), mais désormais, que faire pour sauver le soldat LawBreakers ? Eh bien, Boss Key Productions vient de publier aujourd'hui un communiqué sur son site officiel, et ça ne sent pas bon du tout :
Le fait est que LawBreakers n'a pas réussi à trouver assez d'auditeurs pour générer les fonds nécessaires pour le soutenir de la manière que nous avions initialement prévue et anticipée. Et même si un volte-face vers le free-to-play peut sembler être la modification la plus évidente à faire, un changement de cette ampleur nécessite la planification de la publication et des ressources pour le faire.
L'équipe ici a travaillé dur sur ce jeu au cours des trois dernières années et demie, et notre studio est déterminé à donner à ce jeu la deuxième vie qu'il mérite. Cependant, d'ici là, nous ne pouvons pas rester inactifs. Nous continuerons à soutenir le jeu dans son état actuel, mais nous devons également nous concentrer sur d'autres projets avec de nouveaux leaders créatifs. Nous avons travaillé sur quelque chose de nouveau et nous sommes impatients d'en partager plus à ce sujet ! C'est un projet passionnant que nous contrôlons totalement.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Voilà, le message est clair. LawBreakers va peut-être passer en free-to-play un jour ou l'autre, mais vraiment pas tout de suite. Cliff Bleszinski et Boss Key Productions vont continuer à soutenir leur FPS en l'état (pour la poignée de joueurs qu'y n'ont sans doute que ce jeu dans leur ludothèque ?) tout en travaillant surtout sur un autre projet qui, il faut l'espérer, sera bien plus séduisant.
TEST - LawBreakers : le FPS sans gravité ni originalité de Cliff Bleszinski