Actualité PS3
78711754kv1

LAIR Testé par IGN

par

Après un test d'Heavenly Sword un peu en dessous de nos attentes, IGN teste désormais Lair, également mis au devant de la scène par Sony. Il est temps de savoir de quoi ce jeu a "Lair".

 


Genre : Action / Aventure
Développeur : Factor 5
Éditeur : Sony
Date de sortie fr: 19 octobre 2007


Tout d'abord, rappelons que Lair est développé par Factor 5, connu également pour la série des excellents Rogue Squadron, dérivés de StarWars. On est donc en droit de penser que Factor 5 maîtrise le sujet en ce qui concerne les combats aériens.

Ici, vous contrôlez Rohn, un des meilleurs gardes à dos de dragons, vous passerez donc la majeure partie du temps dans les airs à contrôler votre cracheur de feu préféré (le dragon, pas Rohn).



Les graphismes, dans l'esprit médiéval, sont corrects, et en FullHD siouplé (1080p), mais entravés par des textures inégales et une baisse de framerate assez frustrante qui se fait parfois ressentir.

Lair, c'est avant tout le contrôle de votre dragon à l'aide des détecteurs de mouvements du Sixaxis (j'en vois qui transpirent au fond). Apparemment, il semble que le testeur se soit arraché les cheveux pour contrôler avec précision la bestiole (ceux qui ont déjà testé Warhawk avec le détecteur savent de quoi on parle), perdant la partie à cause d'un contrôle imprécis, notamment lorsque l'on vole dans des endroits qui requièrent une précision parfaite, ou lorsque l'on doit poursuivre un autre dragon (ce qui est un peu la base du jeu). Autre souci, le jeu utilise un système de Lock, ce qui est en soi un système qui a , par le passé, fait ses preuves... sauf que là, il est imposible de changer de cible, l'ordinateur choisissant lui-même ce que vous "voulez" viser. Enervant.


Hormis la maniabilité, qui plombe déjà bien le jeu, les voix sont excellentes (attention, on parle de la version US), l'ambiance orchestrale impressionnante, et les vidéos sont superbes.


{youtube}K-9cScB1r8w{/youtube}


Conclusion: Vous l'avez bien compris, Lair n'est vraiment pas le jeu qu'on attendait, la preview ayant déjà laissé un vilain arrière goût à différents testeurs à l'époque. Lair aurait pu être un bon jeu si le gameplay était au rendez-vous. Le contrôle à la Sixaxis sensorielle est une horreur, et aucune des options ne semblent avoir été prévues pour un contrôle aux sticks analogiques.

Le jeu est principalement basé sur les batailles entre dragons et il semble que ça soit justement les moments les plus douloureux dans la vie d'un jouurr, faisant presque regretter l'absence de fil sur la manette pour éviter qu'elle ne passe par la fenêtre. Lair ne sera donc malheureusement pas le killing-game-of-the-death annoncé par Sony




Les notes d'IGN:
• Présentation: 8.0
• Graphisme: 7.5
• Son: 8.0
• Gameplay: 4.5
• Durée de vie: 5.5

NOTE GLOBALE IGN (sur 10): 4.9

IGN

  Un article proposé par EvilGost


news en cliquant ICI

Mots-clés