Le commencement d'une nouvelle ère.
Ça y est, c'est officiel ! Après le coup d'éclat d'AMD et son API Mantle, Microsoft envisagerait aussi à son tour une nouvelle itération de son API phare. La douzième version de DirectX sera officiellement présentée à lors de la Games Developper Conference qui se tiendra du 17 au 21 mars C'est une page du blog officiel qui donne la date ainsi que quelques noms comme AMD, Intel, Nvidia et Qualcomm, lesquels viendront probablement ajouter leur grain de sel lors de la présentation.
Une version de DirectX est toujours un évènement, car celle-ci se traduit toujours par la sortie de nouveaux composants, certifiés DirectX 12. Les R9 290X de chez AMD et les GTX 750 Ti de Nvidia, qui représentent le haut de gamme des deux marques, ne prennent en charge que DirectX 11.2. Espérons que Microsoft pousse les constructeurs à innover et à proposer de nouveaux GPU au lieu de recycler leurs anciennes puces.
Les nouveautés de DirectX 12 ne sont pas encore connues, mais de par la numérotation utilisée, il s'agit là d'une version majeure à n'en pas douter.
Rendez-vous à la GDC 2014 pour en savoir plus !