La Nintendo Switch est déjà plus vendue que la Wii U au Japon !
par Amaury M.La petite console de salon portable a déjà fait mieux que sa grande sœur au pays du Soleil-Levant, chapeau.
Certes, la Wii U n'a pas rencontré le même succès que la Wii, mais il n'aura pas fallu longtemps à la Switch pour la détrôner au Japon. 10 mois en fait. Eh oui, alors que la Wii U s'est actuellement écoulée à plus de 3,3 millions d'exemplaires (3 301 555 exactement), la Nintendo Switch affiche déjà 3,4 millions de ventes au pays du Soleil-Levant (3 407 158 précisément).
Pour rappel, la Wii U est sortie à l'origine en 2012 tandis que la Nintendo Switch va seulement fêter son premier anniversaire en mars prochain. En clair, la Switch s'est davantage vendue en 10 mois que la Wii U en six ans. Ces chiffres précis ne concernent que le Japon, mais Nintendo of America a annoncé que la Switch était également la console la plus rapidement vendue aux États-Unis, avec 4,8 millions de consoles écoulées chez l'Oncle Sam.
De manière plus mondiale, Nintendo espère vendre 14 millions de Switch avant la fin de l'année fiscale, soit avant le 31 mars 2018. L'objectif est clair, dépasser la Wii U à l'international, celle-ci s'était vendue à 13,56 millions d'exemplaires dans le monde. Qui a dit que Nintendo allait mourir avec la Switch ?
RUMEUR - Nintendo : un insider se lâche et balance tout un tas d'informations