L’Alienware Aurora Ryzen Edition se réinvente avec la technologie d’AMD
par Christophe ÖttlS’il change à l’intérieur, il reste le même à l’extérieur.
Souvenez-vous, il y a quelque temps nous vous parlions de l’Alienware Aurora et de tout le bien que nous en pensions. Dell revient aujourd’hui avec une nouvelle mouture de son desktop, intitulée Alienware Aurora Ryzen Edition, qui mange, boit et respire la technologie AMD.
Le principal intérêt de ce nouveau bijou est de faire plus ample connaissance avec l’AMD Ryzen 9 3950X, le processeur de 3e génération de la gamme réputé pour ses 16 cœurs et son statut de big boss parmi les CPU Ryzen. Cette nouveauté s’accompagne de nouvelles fonctionnalités signées AMD. Nous retrouvons par exemple l’AMD SenseM qui adapte l’activité du processeur en fonction de l’application utilisée, mais aussi l’AMD GameCache dont le rôle est de limiter la latence de la mémoire. Bref, du déjà-vu, mais toujours bon à prendre.
De tous les ajouts le PCI-Express 4.0, un composant améliorant la bande passante des cartes graphiques, est peut-être le plus intéressant dans le sens où sa présence est une première sur un PC Alienware. Son efficacité peut être vérifiée dès maintenant puisque l’Alienware Aurora Ryzen Edition est déjà disponible à partir de 1 099 €.