Le studio japonais dissout bien ses Production Division, mais il n'y a rien de dramatique à ça.
Hier, Konami a fait trembler la Toile, alors qu'un communiqué adressé aux investisseurs de la firme annonçait une restructuration. Le studio japonais annonçait ainsi la fermeture des Production Division 1, 2 et 3, « pour répondre au marché rapide qui nous entoure ». Panique chez les fans, la rumeur de l'abandon par Konami de son secteur dédié au jeu vidéo s'est propagée.
Mais finalement, ce n'est évidemment pas le cas. Konami a envoyé un communiqué un peu plus explicite aux rédactions spécialisées, comme Kotaku, afin de rassurer tout le monde :
L'annonce effectuée fait référence à une restructuration interne, avec la consolidation des divisions de production. Nous n'avons pas fermé notre division de jeux vidéo.
Les joueurs sont maintenant rassurés, les franchises PES et Yu-Gi-Oh vont pouvoir continuer. Il s'agit simplement d'une restructuration assez classique, déjà effectuée par d'autres studios japonais ces dernières années. En revanche, pour Silent Hill, Castlevania, Metal Gear et les autres, c'est toujours le calme plat depuis des années... eFootball PES 2021 est actuellement affiché à 19,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |