Kojima Productions : un fond d'écran, des produits dérivés et des remerciements pour le 5e anniversaire
par Auxance M.Les annonces faites par Kojima Productions pour son 5e anniversaire n'ont pas vraiment eu de quoi soulever les foules.
Ce n'est un secret pour personne, Kojima Productions travaille actuellement sur un projet inédit sous la direction de son créatif chef. Nul ne sait de quoi il s'agit, mais plus d'un an après la sortie de Death Stranding, les fans s'impatientent de connaître l'identité de ce successeur. Et si notre salut venait dès demain ?
Le 16 décembre marque le 5ème anniversaire de #KojimaProductions !
— KojiPro2015_FR (@KojiPro2015_FR) December 15, 2020
Jetez un œil sur nos réseaux sociaux à 5h00 (Royaume-Uni), 6h00 (CET), 14h00 (JP) et 12h00 (NYC). Nous vous réservons des surprises. Ne manquez pas ce rendez-vous ! #KJP5 ! pic.twitter.com/EOMOKTRXUo
Le studio vient d'annoncer qu'il nous donnait rendez-vous demain à 6h00 sur ses réseaux sociaux pour « des surprises », afin de fêter dignement son 5e anniversaire. Toutes les hypothèses sont permises, que ce soit avec une mise à jour de Death Stranding, un projet en lien avec cet univers, ou donc l'annonce d'un prochain jeu vidéo de l'équipe. Les rumeurs les plus folles évoquaient encore il y a peu un retour de Silent Hills avec toujours Hideo Kojima aux commandes, mais il ne faut peut-être pas trop rêver non plus.
Sachant que les Game Awards 2020 de Geoff Keighley, ami proche d'Hideo Kojima, se tenaient il y a quelques jours, il serait étonnant d'avoir droit à une annonce majeure si peu de temps après. L'hypothèse la plus probable serait probablement une simple célébration de Kojima Productions et de sa communauté : la société a lancé le mot-dièse #DSHighFive en demandant aux joueurs de partager une photo de leur paume, avant de demander l'autorisation à certains pour utiliser le cliché dans le cadre d'une « célébration » à la fin de l'année. Tout concorde. En attendant d'en savoir plus, Death Stranding est disponible pour 19,99 € sur Amazon.fr.
(2/2) It is difficult to touch each other directly now, but as long as people do not give up on progress, the world will continue to be connected.
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) December 16, 2020
Mise à jour 16/12 : c'était prévisible, il n'y a pas eu grand-chose de folichon à se mettre sous la dent. Nous avons eu droit à des explications sur les origines de la mascotte Ludens par Yoji Shinkawa, un fond d'écran célébrant les 5 ans du studio, un message d'Hideo Kojima, une vidéo revenant sur le gain du Fellowship Award aux BAFTA, ou encore l'annonce de nouveaux produits dérivés pour la boutique officielle.