Le producteur avait visiblement des désaccords avec d'autres responsables, il met donc un terme à son aventure avec Hideo Kojima.
Après son départ de Konami (et l'annulation de Silent Hills, désolé de le rappeler), Hideo Kojima a repris les rênes de Kojima Productions en indépendant. Et même s'il aime bien dire qu'il est parti de zéro en 2016 pour développer Death Stranding, il faut bien préciser qu'il a embarqué avec lui de nombreux anciens membres de Konami, comme l'artiste Yoji Shinkawa et le producteur Kenichiro Imaizumi. Ce dernier vient d'annoncer son départ.
Kenichiro Imaizumi avait rejoint Konami il y a plus de 20 ans, travaillant notamment sur Castlevania: Symphony of the Night, et il a approché la saga de Hideo Kojima avec le second opus, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, en 2001. Comme le rapporte VGC, le producteur va ainsi quitter Kojima Productions, et même si la raison de son départ n'est pas encore connue officiellement, une source de VGC affirme quant à elle qu'il y avait apparemment des désaccords avec d'autres responsables du studio.
Suite au départ de Kenichiro Imaizumi, c'est Shinji Hirano qui sera le nouveau responsable de la production chez Kojima Productions, encore un ancien membre de Konami.