Le nouveau beat'em all aux inspirations germaniques de Namco Bandai posera un pied en Occident.
Jusqu'à présent officiellement dévoilé pour le Japon, Knights Contract débarquera pourtant bel et bien en Occident.
Namco Bandai vient de révéler, par le biais d'un communiqué, que son beat'em all sortira en 2011 en Amérique du Nord, et devrais donc logiquement être mis à la disposition des Européens cette même année. L'éditeur a d'ailleurs profité de son annonce pour clarifier le scénario et l'ambiance graphique du titre. Knights Contract nous mettra dans la peau de Heinrich, un bourreau immortel, et Gretchen, une sorcière ressuscitée qui possède le contrôle d'Heinrich grâce à un sort lancé sur ce dernier.
Évoluant dans un univers basé sur les contes et légendes allemands, les deux compères devront lutter contre les forces du mal déployées par le Dr. Faust en personne. Usant respectivement d'une faux tranchante et d'une puissante magie, Heinrich et Gretchen devront coopérer pour accomplir leur quête. Nous pourrons par exemple accomplir des coups finals inattendus en combinant les aptitudes de nos deux héros.
L'une des particularités du titre sera donc de surveiller constamment la santé de la sorcière afin de ne pas perdre la partie, le bourreau étant quant à lui totalement invincible. Vaincre les démons du Dr. Faust ne sera pas une chose si aisée qu'il n'y paraît, les captures qui suivent en témoigneront.