La chasse aux sorcières bien aimées (et imagées).
Que peuvent bien avoir à faire une grosse brute avec un nom de militaire allemand de la mauvaise période et une sorcière qui aurait très bien pu être traquée pour son corps sexy aussi bien que pour ses pouvoirs magiques ?
Se haïr mutuellement, se lancer des malédictions et s'allier pour atomiser un maximum de monstres affreux. Voilà le pitch de Knights Contract, certes très réducteur mais après tout, ce n'est visiblement pas le scénario qui sera mis en avant dans ce beat'em all qui s'inspire de tout un tas de collègues de sa branche.
Le héros, Heinrich, est un guerrier à grosse armure et aux balafres bien profondes certainement dues à un rasage de trop prêt avec son immense faux. Faisant équipe avec la jeune sorcière qui, flippant à l'idée que son frêle corps de déesse risquerait de nourrir les vers, eut l'idée géniale de maudire ce bon vieux Heinrich et de lui proposer un marché sympathique à souhait : casser du vilain pour être libéré de sa malédiction.
Vous étiez prévenus, le scénario va tenir sur un timbre-poste mais le jeu risque fort d'être plein à craquer de massacres à la faux, d'explosions magiques, d'exorcismes forcés et de QTE à la pelle. N'interprétez pas cette ironie comme un avis négatif sur le jeu mais plus comme une mise en garde : ça va tabasser sévère et s'il y a une histoire, elle ne servira qu'à mettre en valeur d'autres massacres.
Histoire de nous remettre à l'esprit sa future chasse aux démons, Namco Bandai nous ressert trois nouveaux screenshots qui exposent la plastique de rêve de Gretchen et l'allonge fabuleuse de ce cher Heinrich.
Knights Contract est toujours en développement à l'heure actuelle et devrait sortir courant de l'année 2011 sur PS3 et Xbox 360.