Jouer aux échecs avec des pouvoirs spéciaux, c'est possible.
Tout le monde connait le jeu d’échecs, celui qui oppose deux joueurs de part et d’autre d’un plateau ou tablier appelé échiquier, composé de soixante-quatre cases blanches et noires. Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs.
Chaque joueur possède au départ un roi, une dame, deux tours, deux fous, deux cavaliers et huit pions. Le but du jeu est de mettre son adversaire « échec et mat », une situation dans laquelle le roi d'un joueur est en prise sans qu'il soit possible d'y remédier.
Il faut savoir que ce type de jeu se trouve aussi sur iOS comme avec Chess Classics, mais celui-là reste un classique. Alors l'éditeur Milan Nikolic a eu la brillante idée d'en développer un pas comme les autres, en effet Knight Defense n'est pas jeu d'échecs ordinaire. Celui-ci propose des pouvoirs spéciaux à chaque pion.
Voici ce que peut faire chaque pion :
- Le Pion ordinaire : glace les ennemis sur place ;
- Le Cavalier : double la vitesse d’attaque ;
- Le Fou : soigne les alliés ;
- La Tour : tire des lasers puissants ;
- La Reine : détruit les ennemis avec une énorme explosion ;
- Le Roi : protège les alliés.
Voilà un jeu, proposant trois niveaux de difficulté, avec de magnifiques graphismes scintillants qui tirent plein avantage de l’écran Retina haute résolution et bien plus encore.