Avec Nono le petit robot.
À quelques semaines de la sortie de la PlayStation 4 et, donc, de Knack - l'une des seules exclusivités boîte disponibles au lancement, le PlayStation Blog en a dévoilé davantage sur le mode coopératif de cette ode à la franchise Crash Bandicoot. Jouable avec des DualShock 4 et même avec une PSVita (en Remote Play), il nous promet quelques bons moments sympathiques, comme l'explique Daniel Brooke, Online Producer chez SCE Worldwide Studios :
Nous avons conçu un mode coopératif à deux joueurs unique et très divertissant, qui apporte un plus par rapport aux modes coop habituels et qui devrait vous donner envie de brancher une deuxième manette sans fil DualShock4. Si vous possédez votre propre système PlayStation Vita, vous avez bien sûr accès à la fonction Lecture à distance, qui peut même fonctionner en association avec le mode coop à deux joueurs. Nous vous proposons également une fonctionnalité de connectivité sociale qui vous permet de débloquer des objets à collectionner plus rapidement via votre réseau d’amis PSN.
Dans Knack, notre mode coop à deux joueurs a été conçu pour mettre l’accent sur notre vision du jeu. Un deuxième joueur peut rejoindre et quitter la partie à tout moment, et contrôler l’assistant en acier de Knack, nommé Knack Robot. La principale différence entre Knack Robot et Knack est qu’il ne peut pas réaliser toutes les super techniques de Knack et qu’il est un peu plus petit que ce dernier. Mais Knack Robot peut tout de même esquiver les attaques, éliminer les ennemis avec des coups de poing et dispose de ses propres super mini-attaques. Lorsqu’il vient à bout de ses ennemis, Knack Robot voit apparaître dans sa jauge des barres qu’il peut utiliser pour restaurer la santé de Knack en appuyant sur la touche Triangle. De plus, si vous avez aimé les batailles de baffes dans LittleBigPlanet, vous adorerez envoyer une baffe à votre partenaire de jeu à l’écran lorsqu’il s’y attend le moins.
En outre, sachez qu'il existe un système de gadgets spéciaux (jauge de combos pour augmenter la puissance des attaques ; récolteur pour ramasser des reliques), qui ont besoin d'entre trois et sept pièces pour être reconstitués et, donc, utilisés. D'ailleurs, en parlant des reliques, elles ne sont pas là que pour faire joli, puisqu'elles offrent la possibilité de débloquer de nouvelles formes pour les futures parties.
La date de sortie de Knack est fixée au 29 novembre. En attendant, voici de nouvelles images et une vidéo sur le mode coop'.