Un futur hit ?
C'est avec une bande-annonce déjantée et pas résolument tournée Next-Gen que Mark Cerny a présenté Knack, une exclusivité PlayStation 4 développée par SCE Japan Studios. Avec des images si intrigantes, il nous tardait d'en apprendre davantage sur ce projet bercé par Crash Bandicoot, Jack and Daxter ou encore Ratchet & Clank.
Knack est donc un jeu de plateforme, dont la moelle épinière est d'inscrire des éléments traditionnels ayant fait le succès du genre dans le futur, en profitant des capacités offertes par la PlayStation 4 (pas seulement graphiques). L'histoire suivra Knack, une créature née à partir d'anciennes reliques d'une civilisation éteinte et dont la conscience a été insufflée par un scientifique connu sous le nom de The Doctor. En absorbant d'autres reliques, cette bestiole d'apparence inoffensive peut devenir une machine gigantesque, à la puissance incommensurable. En outre, Knack a la faculté de "manger" des éléments (glace, métal, etc.) afin d'avoir de nouvelles capacités. Sa mission, si toutefois il l'accepte, sera de protéger le monde.
Au final, Knack se veut comme un mélange entre Crash Bandicoot, Katamary Damacy et, même, God of War. En somme, les idées ne manquent pas.