Influencé par Mark Cerny ?
Knack est loin d'avoir attiré les faveurs de la presse, nous inclus (voir le test). Cependant, Hideo Kojima, qu'il n'est pas nécessaire de présenter, avoue sur Twitter avoir apprécié le jeu.
J'ai été invité par Mark (ndlr : Mark Cerny, directeur créatif de Knack et concepteur de la PS4) et j'ai joué à la version japonaise de Knack rapidement. C'est un jeu d'action et il est fluide.
C'est simple et facile, mais ça devient très difficile quand je change la difficulté. C'est encourageant quand Knack devient énorme. J'ai aimé les pièges comme dans Crash (ndlr : Crash Bandicoot).
J'y ai joué pendant un peu moins de trois heures chez Sony Computer Entertainment. Il semble que Mark l'ait créé avec beaucoup d'attention.
Ainsi, un père qui aime les FPS, s'il est fatigué des coups de feu, peut essayer le mode coopération de Knack avec ses enfants, non ?
Difficile alors de savoir si les propos de Kojima sont réellement subjectifs, ou s'il s'agit là de fleurs lancées à son compère Mark Cerny. Et vous, qu'avez-vous pensé de Knack ?