Après nous avoir publié un Custom Firmware 3.55 des plus fiables, Kmeaw avait quelque peu disparu. Il revient sur la scène underground en nous parlant de son projet de Dual Boot et en nous demandant ce dont nous aurions envie ou besoin.
Nombreux sont ceux qui sont passés du côté obscur de la force en installant le Custom Firmware 3.55 de Kmeaw, et qui y sont d'ailleurs toujours. Fiable, installation simple, aucun bug sérieux connu, il demeure aujourd'hui une des références en la matière et avait donné lieu à un tutoriel complet.
Kmeaw nous parle aujourd'hui de son travail sur le Dual Boot et nous demande explicitement si nous avons des idées à lui soumettre concernant des fonctionnalités à implémenter :
Je pensais à la création d'un Custom Firmware qui aurait le bootOS intégré quand vous allumez la PS3 (avec un retour possible sur le GameOS de la console par l'utilisateur via le menu (NDLR : XMB ou petitboot, telle est la question) ou en SSH). Ce n'est pas dur à faire. Mais j'ai récemment lu l'annonce de Graf_Chokolo sur le fait qu'il était en passe d'accomplir la même chose. Donc je ne sais pas si ma propre réalisation d'un tel Custom Firmware intéresserait quiconque.
J'ai également obtenu d'un hackeur anonyme des patchs de l'installeur du bootOS et du lv2patcher, qui a ajouté le support des firmwares 3.15 et 3.41 Je vais les implémenter dans mon code et publier la prochaine version.
Si vous avez des idées sur ce que vous aimeriez voir implémenté (NLDR : "comme autres fonctionnalités" nous supposons), dites-le moi s'il vous plait.
Kmeaw nous confirme ainsi plusieurs choses par cette citation, notamment qu'il travaille bien sur le Dual Boot au même titre que Graf_Chokolo, qu'il est à même de publier un Custom Firmware, sous couvert que cela intéresse assez de personnes, mais aussi qu'il ne travaille pas actuellement sur le hack du firmware 3.60, comme nous aurions pu éventuellement le penser.
N'hésitez pas à commenter l'actualité source pour lui soumettre toutes les idées d'évolution que vous pourriez avoir, dans la mesure du possible bien sûr.