Si vous souhaitiez en apprendre plus sur le jeu de rôle d'EA, l'occasion est là.
Issu de l'esprit de l'auteur à succès R.A. Salvatore, de l'imagination de l'artiste Todd McFarlane et façonné des mains du développeur Ken Rolston, Kingdoms of Amalur: Reckoning permettra à Electronic Arts de faire un premier pas, l'éditeur ayant réussi à réunir ce beau casting, sous la seule et même bannière du 38 Studio. Dans un univers fantastique, coloré, inédit et novateur, nous entrerons dans les bottes d'un chevalier tout droit revenu de l'Enfer grâce aux expériences d'un gnome malin.
Le titre a été présenté lors de la PAX East au début du mois de mars, et les développeurs viennent de révéler le contenu intégral de leur conférence à travers une série de cinq vidéos, pour un total de 45 minutes avec près de 30 minutes de jeu. La première partie est une présentation rapide, mais la deuxième nous emmène directement dans le jeu, avec la création de notre personnage. Homme ou femme, humain ou elfe, bon ou mauvais, les choix seront drastiques mais ont le mérite d'être présents et plus détaillés pour le visage.
Par la suite, les créateurs nous livrent leurs explications sur la modélisation et l'imagination des environnements, avant de se lancer dans l'affrontement, le nerf du jeu. Un système d'équipe sera mis en place comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte, et celui-ci se greffera à notre corps. Une fois sorti de sa fosse, notre personnage découvre la lumière du jour, qui pourra au bout d'un certain temps laisser place au calme de la nuit. Les couleurs sont vives et chaleureuses ou sombres et inquiétantes.
Une visite de l'un des cinq principaux villages est organisée dans la troisième vidéo, tandis que la quatrième se concentre sur le système d'expérience, avec l'exemple d'un mage. La conférence se termine sur une bande-annonce nous dévoilant quelques décors du monde du jeu, avant que les développeurs ne répondent aux quelques questions du public. Prévu pour 2012, Kingdoms of Amalur: Reckoning semble avoir les épaules assez solides pour s'inclure sur un marché qui risque d'être toujours à sa sortie dominé par Dark Souls et The Elder Scrolls: Skyrim.