Actualité PC
Kingdom of Amalur 06 09 2018

Kingdoms of Amalur: Reckoning - La remastérisation par THQ Nordic, ce n'est pas gagné

par
Source: Eurogamer

Eh oui, car si le studio a bien racheté la licence, les droits du jeu déjà existant appartiennent à quelqu'un d'autre.

La semaine dernière, THQ Nordic annonçait le rachat de la licence Kingdoms of Amalur, qui n'a qu'un seul opus à son actif : Kingdoms of Amalur: Reckoning, développé en 2011 par 38 Studios et édité par EA Games. Bien évidemment, les joueurs espèrent une version remastérisée de ce jeu de rôle et d'action fort sympathique, en attendant une suite. Mais pour le remaster, il faudra peut-être faire une croix dessus...

Kingdom of Amalur 06 09 2018

THQ Nordic s'est entretenu par e-mails avec Eurogamer au sujet du rachat de la licence Kingdoms of Amalur, et il a ainsi précisé que les droits du jeu sous-titré Reckoning appartiennent toujours à Electronic Arts. Eh oui, sans son accord, pas de version remastérisée.

EA a encore les droits de publication pour Reckoning. À ce stade, nous avons « seulement » acquis la propriété intellectuelle. Compte tenu de nos antécédents, nous savons quelles sont les questions brûlantes (remastérisation, remake, portage sur les systèmes actuels, etc.), mais nous avons décidé de ne pas y répondre précisément, car nous avons tendance à réfléchir ensemble d'abord, puis à faire notre travail, et seulement à commencer à en parler une fois que nous nous sentons en confiance et très familiers avec la franchise.

THQ Nordic est donc tout à fait en droit de lancer le développement d'un Kingdoms of Amalur 2, mais pour une remastérisation du premier opus, ce n'est pas gagné. Mais qui sait, peut-être que les discussions entre le studio et EA Games se passeront bien.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !