Le jeu de rôle produit par EA revient sur le devant de la scène à l'occasion d'informations et d'images supplémentaires.
Annoncé par Electronic Arts il y a quelques mois, Kingdoms of Amalur: Reckoning s'est depuis montré bien discret. Pourtant prévu pour 2012, le titre revient en ce mois de mars pour nous offrir une poignée de visuels supplémentaires, et surtout nous faire quelques promesses. Ainsi, les développeurs nous assurent que cette nouvelle licence sera de taille à rivaliser avec les autres jeux du genre (pour ne pas citer le grand The Elder Scrolls V: Skyrim qui risque de tout rafler), notamment grâce à un monde large et permanent peuplé d'habitants qui n'attendront pas des centaines de jours droits comme des piquets pour que nous sauvions leur poulailler.
Le système de combat sera lui plus orienté vers l'action que ses concurrents, et mêlera de façon plutôt classique mais avec son originalité la magie et les armes médiévales. La liberté d'action et de mouvement seront également à l'honneur, pour un cocktail qui n'attend plus que d'être davantage détaillé par des vidéos de gameplay.