RPG ambitieux en approche.
Sous ses airs de World of Warcraft pour joueurs sur console, Kingdoms of Amalur: Reckoning déploie une nouvelle bande-annonce qui nous propose un guide pour les aventuriers en herbe.
Située au sud de la Mer de Briseglace, la Faelie abrite la Cour d'Été et la Cour d'Hiver, ainsi que de nombreuses autres créatures faes sauvages. Ses environnements sont variés et comprennent les forêts enchantées de Dalentarth, les Plaines d'Érathell, les paysages désertiques de Detyre, les étendues sauvages de Klurikon, ainsi qu'un lieu étrange et cristallin nommé Alabastra.
La Faelie est traversée en son centre par la Veine de Driana, un canal nommé en hommage à la déesse de la Nature. Ce fleuve sert de frontière entre les deux territoires que couvre la Faelie : le royaume enchanteur des Elfes appelé Alfarie, à l'ouest, et une zone plus rude connue sous le nom de Fortenmar, à l'est.
La Guerre de Cristal a plongé la Faelie dans le chaos. Les royaumes mortels des Elfes et des hommes se sont engagés dans une lutte désespérée contre les Tuathas, une tribu agressive des Faes de l'Hiver. La force mystérieuse derrière ce conflit gagne en puissance et menace de plus en plus dangereusement la terre d'Amalur.
Voici la présentation officielle du background de Kingdoms of Amalur: Reckoning, un bon gros RPG en vue à la troisième personne développé par 38 Studios et Big Huge Games pour le compte d'Electronic Arts. Si ces noms de studios ne vous disent rien, n'ayez crainte, EA leurs a trouvé des alliés de poids en les personnes de Todd McFarlane au design et R.A. Salvatore pour la conception scénaristique de l'univers d'Amalur. Si ces deux noms ne disent rien non plus, contentez-vous de regarder la bande-annonce du jour et de vous dire que si ça vous paraît joli et crédible, c'est qu'EA a d'ores et déjà gagné des acheteurs. Kingdoms of Amalur: Reckoning est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC et sera disponible le 10 février 2012.
Bande-annonce "Guide du Héros en Amalur"
Séquence de gameplay PAX East