Kingdom Under Fire II : quelques captures d'images avec le nouveau moteur
par Edward L.Blueside Studios détaille le FAME tech 2 et son effet sur le jeu.
Après un détour hack and slash avec l'épisode Xbox 360 Kingdom Under Fire: Circle of Doom, la série Kingdom Under Fire revient au genre qui lui a valu ses galons, la stratégie, avec Kingdom Under Fire II. En dehors du changement de genre, le titre aurait également droit à une mise à niveau graphique avec de nouveaux moteurs de rendus.
Lors de la CEDEC 2012, une conférence de développeurs basés à Yokohama au Japon, Hyo-Jung Shin, de Blueside Studios, a détaillé quelques-uns des changements graphiques qui s'opéreront dans cette suite.
Kingdom Under Fire II bénéficierait de diverses techniques de rendus, grâce au FAME tech 2, le moteur nouvellement développé qui sera étrenné dans cette suite.
Premièrement, l'Animation Cashing permet de donner vie à un grand nombre d'unités et ceci sans ralentissements. Ensuite, la Parametric Blending assurera l'animation fluide des personnages, d'une façon naturelle. Pour finir, Animation process permettra l'animation des monstres géants en temps réel. Toutes ces techniques seront intronisées dans Kingdom Under Fire II grâce au FAME tech 2.
Ces quelques captures, bien que datées, permettent de se faire une idée du degré de finition apporté aux graphismes. Même si, lorsqu'il s'agit d'animations, seule une vidéo peut nous permettra de jauger les changements.
Kingdom Under Fire II a terminé sa bêta multijoueur et son développement se poursuit. Aucune date de sortie n'a été encore été avancée.