Le vent souffle sur les plaines...
MMORPG à grande échelle, Kingdom Under Fire II met en scène trois factions, l'Alliance Humaine, la Légion Noire et le peuple Encablossa. Dans le seul but de régner sur le monde de Bestia, les trois entités se livreront des batailles sans merci jusqu'à la victoire, batailles auxquelles le joueur prendra partie en s'alignant avec une faction donnée et en combattant ses ennemis.
Après la mission Shield's Keep de la dernière fois, l'éditeur revient à la charge avec une vidéo de gameplay et nous montre une offensive à terrain ouvert, dans la mission intitulée "Iron Plain".
Dans celle-ci, sont montrés furtivement le camp de base d'une faction, puis de violents affrontement en pleine campagne. Pour varier les plaisir, il est possible de changer la perspective en contrôlant chacun des fantassins de son armée.
Kingdom Under Fire II ne dispose toujours pas de date de sortie après trois ans de développement. Le titre était annoncé à la base sur PC, PS3 et Xbox 360, mais apparemment cette dernière serait mise de côté, au vu de son absence constatée sur le site officiel et autres médias venant du studio. Certaines sources avanceraient aussi comme raison la politique de Microsoft qui force les éditeurs à sortir les jeux simultanément sur les différentes plateformes prévues, mais rien n'est sûr. En tout cas, Blueside n'a pas formellement annulé le jeu sur Xbox 360.