Riku et Kairi jouables ? Pourquoi pas !
En plus des informations de la semaine passée, Kingdom Hearts III a été davantage détaillé dans le dernier numéro de Famitsu. Le projet sera dirigé par Tetsuya Nomura, en collaboration avec Tai Yasue, produit par Rie Nishi, et devra sa musique à Yoko Shimomura. Nous y incarnerons encore une fois le trio composé de Sora, Donald et Dingo, mais le producteur a déclaré qu'il "ne pouvait pas dire non" à la possibilité d'inclure des personnages comme Riku et Kairi au casting des combattants jouables.
L'histoire nous contera le chapitre final du combat contre Xehanort, marquant la fin d'une saga. Tetsuya Nomura et ses équipes espèrent approcher, avec leurs graphismes, de l'esthétique des illustrations Disney, d'où l'utilisation d'un filtre nommé Kingdom Shader qui devrait aider dans cet objectif. Les mouvements "rampants" du combat lors de la démo présentée à l'E3 ne seront pas les seuls à être proposés. L'aventure aura encore une belle place, et des PNJ de chaque monde nous aideront dans les combats, d'une manière différente de celle utilisée par le passé, avec une intelligence artificielle travaillée pour nos compagnons et nos ennemis.
Sora maniera désormais les pleins pouvoirs de la Keyblade, en tant que maître. L'équipe de développement s'avoue être en compétition amicale avec celle de Final Fantasy XV. Dernière information, et non des moindres, des fonctionnalités en ligne sont actuellement étudiées. Le projet PS4 et Xbox One nous sera de nouveau montré au TGS 2013 et à la D23 Expo Japan.