Rassurez-vous, l'erreur date et a été rattrapée.
Nous le savons bien, créer un lifting haute-définition d'un jeu existant n'est pas chose aisée, et demande du temps et de l'investissement. Mais quand les développeurs sont obligés de concevoir à nouveau le code d'un jeu pour pouvoir le proposer en HD, la tâche devient encore plus ardue. C'est ce qui est arrivé avec Kingdom Hearts premier du nom, dont le code source original a tout simplement été perdu depuis sa sortie sur PS2 en 2002. Pour pouvoir le proposer dans Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, Tetsuya Nomura et ses équipes ont donc du piocher dans les codes des épisodes suivants et recréer intégralement la partie graphique.
Kingdom Hearts a été créé il y a un long, long moment, alors entretemps, les données originales ont été perdues. Nous avons dû rechercher et creuser les codes des autres jeux existants, et tout recréer pour la version HD. Nous avons dû refaire les graphismes, et ce ne fut pas simple.
Néanmoins, ne vous attendez pas à des graphismes largement améliorés au passage, les développeurs n'ayant pas choisi de faire un vrai remake du titre, mais plutôt une simple version liftée comme nous les connaissons, les graphismes "dessin animé" de l'épisode servant de toute manière à masquer les lacunes graphiques de l'édition dite "haute-définition". Rendez-vous le 13 septembre en Europe pour apprécier Kingdom Hearts et Kingdom Hearts Re: Chain of Memories et un rappel vidéo des évènements de 358/2 Days sur vos PS3.