En provenance du Japon, Famitsu nous dévoile quelques screens inédits du futur hit de Square Enix, ainsi que de son système de combat...
L'hiver sera chaud pour Square Enix et les joueurs au Japon, puisque c'est durant cette période que sera commercialisé le nouveau Kingdom Hearts, Kingdom Hearts : Birth by sleep.
Développé par l'équipe en charge du portage du volet GBA "Chain of memories" sur la PS2, le jeu semble visuellement tenir ses promesses.
Gantu fera office de boss dans le Deep space
Comme bien souvent, qui dit nouveau KH, dit nouveau système de combat. Après les combats classiques des opus PS2, le système de cartes de l'opus GBA, le combat au stylet de la DS, la série utilisera un système inédit basé sur un bouton d'attaque et un bouton de compétences/magies prédéfinies à l'avance.
Des effets spéciaux digne de la PS2.
Situé 10 ans avant le premier opus, le jeu introduit donc de nouveaux personnages principaux (3) et secondaires, ainsi que de nouveaux mondes à visiter. Chaque personnage a son propre scénario qui se joue sur une quinzaine d'heures. On peut donc espérer une durée de vie honorable de 50 heures de jeu.
A l'heure actuelle, on dénombre 7 mondes à parcourir : le Castle of dreams (Cendrillon), Enchanted Dominion (La Belle au Bois Dormant), Deep space (Lilo et Stitch), le Colisée de l'Olympe (Hercules), La maison de Blanche Neige, l'île du destin (où vivent Sora et Riku), le jardin radieux et the gathering place, qui est la salle du combat de la fin cachée de KH2 : Final Mix+.
Les souris de Cendrillon à la rescousse.
Le jeu n'en restera pas là et apportera son lot de surprises, si nous parcourrons des mondes déjà connus, des variantes seront apportées pour donner un coup de jeune au titre, comme Hercules, qui pour l'occasion sera un adolescent, rêvant encore d'aller combattre au Colisée. Donald et Dingo reprendront leur place aux côtés du roi Mickey. Enfin, les six apprentis d'Ansem le sage seront eux aussi de la partie.
Pas question d'aller chercher sa pantoufle !
Kingdom Hearts : Birth by sleep s'annonce donc sous son meilleur jour, prévu pour le quatrième trimestre 2009, il nous faut juste croiser les doigts pour espérer son arrivée chez nous très vite après sa sortie au pays du soleil levant.
Coup spécial dans la tête à Gantu.