Kingdom Come: Deliverance est premier en Europe, les studios sont contents
par Amaury M.Le jeu de rôle réaliste et médiéval est un joli succès pour Warhorse et Koch Media.
Kingdom Come: Deliverance a beau avoir un paquet de défauts, le jeu de rôle médiéval de Warhorse Studios et Deep Silver a séduit les joueurs. Le titre s'est en effet écoulé à plus d'un million d'exemplaires lors de sa semaine de lancement, le propulsant à la première place des ventes en France notamment.
Mais il n'y a pas que les Français qui ont craqué pour Kingdom Come: Deliverance. Comme vient de l'annoncer Koch Media, maison-mère de Deep Silver, le RPG est en tête des ventes en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Benelux et Scandinavie, en combinant les plateformes et se basant sur les chiffres de GfK Entertainment. Un peu plus loin sur le globe, le titre est également premier des ventes en Australie et Nouvelle-Zélande. Alors bien évidemment, Warhorse Studios et Koch Media sont très contents :
« Le succès du jeu auprès des joueurs du monde entier est époustouflant. Au nom de toute l'équipe de Warhorse Studios, je tiens à remercier tous les fans de Kingdom Come: Deliverance. Nous voulons aussi tout particulièrement remercier nos amis de Koch Media, qui ont soutenu la sortie du jeu avec une campagne exceptionnelle et à travers leur formidable réseau international de distribution et de marketing. Nous sommes très fiers de notre jeu et nous voudrions rappeler que nous restons à l'écoute des joueurs pour continuer à améliorer leur expérience de jeu en travaillant sur la franchise et l'assistance », explique Martin Fryvaldsky, PDG de Warhorse Studios.
Mario Gerhold, directeur marketing international de Koch Media, précise : « Ce fut une aventure incroyable que nous avons vécue avec notre partenaire Warhorse Studios, pour organiser la campagne mondiale de ce jeu véritablement unique et pour accompagner sa sortie avec les équipes marketing et communication. Je suis très fier de ce travail et du fait que nous ayons pu soutenir ce RPG formidable et sans concession, en portant sa vision à travers nos campagnes de communication, de marketing et dans les médias partout dans le monde. Étant un grand fan de RPG et ayant œuvré sur de nombreux titres tout au long de ma carrière, je peux sincèrement vous dire que travailler sur ce jeu a été un moment très fort, à titre personnel, et que je m'en souviendrai longtemps ! »
Kingdom Come: Deliverance est disponible depuis le 13 février dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.