Actualité
Kingdom Come Deliverance 17 08 2017 screenshot (6)

Kingdom Come: Deliverance est premier en Europe, les studios sont contents

par
Source: Koch Media

Le jeu de rôle réaliste et médiéval est un joli succès pour Warhorse et Koch Media.

Kingdom Come: Deliverance a beau avoir un paquet de défauts, le jeu de rôle médiéval de Warhorse Studios et Deep Silver a séduit les joueurs. Le titre s'est en effet écoulé à plus d'un million d'exemplaires lors de sa semaine de lancement, le propulsant à la première place des ventes en France notamment.

Kingdom Come Deliverance 17 08 2017 screenshot (6)

Mais il n'y a pas que les Français qui ont craqué pour Kingdom Come: Deliverance. Comme vient de l'annoncer Koch Media, maison-mère de Deep Silver, le RPG est en tête des ventes en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Benelux et Scandinavie, en combinant les plateformes et se basant sur les chiffres de GfK Entertainment. Un peu plus loin sur le globe, le titre est également premier des ventes en Australie et Nouvelle-Zélande. Alors bien évidemment, Warhorse Studios et Koch Media sont très contents :

« Le succès du jeu auprès des joueurs du monde entier est époustouflant. Au nom de toute l'équipe de Warhorse Studios, je tiens à remercier tous les fans de Kingdom Come: Deliverance. Nous voulons aussi tout particulièrement remercier nos amis de Koch Media, qui ont soutenu la sortie du jeu avec une campagne exceptionnelle et à travers leur formidable réseau international de distribution et de marketing. Nous sommes très fiers de notre jeu et nous voudrions rappeler que nous restons à l'écoute des joueurs pour continuer à améliorer leur expérience de jeu en travaillant sur la franchise et l'assistance », explique Martin Fryvaldsky, PDG de Warhorse Studios.

Mario Gerhold, directeur marketing international de Koch Media, précise : « Ce fut une aventure incroyable que nous avons vécue avec notre partenaire Warhorse Studios, pour organiser la campagne mondiale de ce jeu véritablement unique et pour accompagner sa sortie avec les équipes marketing et communication. Je suis très fier de ce travail et du fait que nous ayons pu soutenir ce RPG formidable et sans concession, en portant sa vision à travers nos campagnes de communication, de marketing et dans les médias partout dans le monde. Étant un grand fan de RPG et ayant œuvré sur de nombreux titres tout au long de ma carrière, je peux sincèrement vous dire que travailler sur ce jeu a été un moment très fort, à titre personnel, et que je m'en souviendrai longtemps ! »

Kingdom Come: Deliverance est disponible depuis le 13 février dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Je joue sur PC et je ne suis pas bourré de bugs , alors certes j'en ai quelques uns comme des bugs graphiques ( parfois des villageois sans tête , ou sans bras , affichage tardif parfois ...) , parfois bugs de dialogues où le personnage devient muet mais heureusement le sous titre est là . Bref quelques bugs par ci par là mais qui n'empêchent pas de jouer alors certes c'est un peu gênant pour le confort mais ce n'est pas dramatique enfin pour ma part parce que j'ai lu à droite à gauche que c'est assez aléatoire et qu'il y a bien pire que moi .

Je connais un joueur où son personnage vole parfois sur un tapis magique parfois .

Par contre sur console , je ne sais pas trop mais d'après ce que j'ai lu un peu partout il y a plus de bugs sur consoles .
Signaler Citer
tollkhyenn
Apparemment sur One, c'est plutôt catastrophique. Le patch est loin de suffire.
Ce jeu m'intéresse énormément, mais je vais attendre un peu que les dev aient eu le temps de vraiment le finir.
Signaler Citer
reader117
Sur One X il tourne plutôt très bien (même si le dernier patch a ajouté beaucoup de soucis graphiques et de perf).

Des bugs, il y en a, ni plus ni moins que Skyrim a sa sortie (et ses douez patchs successifs qui réparaient un truc à gauche pour péter un truc à droite). Sur ce genre de jeu je suis plutôt tolérant aussi.

Et sinon, le jeu est vraiment, vraiment génial de mon point de vue. Les combats sont assez frustrants mais funs au début puis très funs passé les cinq premières d'heure de jeu. Le level design est superbe ( notamment les forêts et collines) mais inégal . Les quêtes secondaires sont super sympas même si on en a quand même quelques unes de facteur (va chercher item A la bas, ramène le ici, prend l'item B ensuite).

Après ça dépend complètement du genre de jeu que vous aimez. Ce jeu n'a ni le budget ni le volume de contenu d'un Witcher 3 ou d'un Skyrim, certains trucs sont fini à l'arrache, le gameplay est exigeant :
Vous devez manger, dormir, chasser (enfin braconner ). On se fait contrôler par la garde 5 fois par jour parce qu'on ressemble à un pouilleux. On doit passer 2 heures à apprendre à tirer à l'arc, à se battre ou à apprendre à lire parce que notre héros ne sait rien faire de ses deux mains au début. Notre héros ne sait pas et ne saura jamais nager.

Mais c'est sacrément cool si ce genre de jeu vous plait. Perso je lui mettrait 17/20 dont au moins 3 points pour l'originalité et la fraicheur qu'il apporte au jeu vidéo (en gros si ce genre de jeu existait déjà à ce niveau de qualité, le jeu aurait 14)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
C'est clair que c'est un jeu où on ne nous tiens pas par la main et ça fait du bien , faut réfléchir un peu à l'approche d'un camp , à comment mener une quête , à s'entraîner à l'épée , au tir à l'arc parce qu'au tir à l'arc on n'a pas de réticule de visée par exemple .

Par contre il faut savoir qu'il y a des actions optimisée au clavier /souris mais à la manette c'est une catastrophe et là je pense qu'il faut attendre éventuellement des patch là dessus . Je prends l'exemple du crochetage , pour moi impossible à la manette , j'ai essayé au clavier/souris , je n'ai plus péter ces satanés crochets .

Comme dis mon VDD , ce n'est pas un contenu à la Skyrim mais il y a de quoi faire . Le reproche que je peux faire ce sont les quêtes secondaires un peu bordéliques mais bon on s'y habitue .

J'ai hésité à attendre aussi des patchs avant d'y jouer et je me suis dis je vais juste tester 5 min pour voir si le jeu fonctionne et du coup je n'ai pas vu les heures passées tant pis je continue mais bon oui il y a des bugs mais perso ça ne me gache pas , pour l'instant , le plaisir du jeu .
Signaler Citer