Kinect : le capteur de mouvements sait lire le language des signes en vidéo
par BenDonner des ordres à sa Xbox sans parler pourrait être réalité.
Les laboratoires de Microsoft Research ont créé un logiciel pour Kinect qui pourrait bien simplifier la vie des sourds et muets. En effet, la reconnaissance vocale est de plus en plus présente dans nos jeux et applications et pourquoi ceux qui sont dépourvus de parole en seraient privés ?
C'est donc à Pékin que Microsoft Research a testé une technologie pour le capteur Kinect :
Kinect, avec sa capacité de fournir des informations détaillées et des données de couleur en même temps, rend plus aisé le fait de suivre la main et les actions du corps avec plus de précision et de rapidité.
Ce projet, qui sera présenté lors du Faculty Summit 2013, où sont invités plus de 400 académiciens chercheurs au quartier général de Microsoft, a pour objectif de montrer un aperçu percutant du suivi de la main qui dirige un processus d'alignement de trajectoire en 3D, assorti de quelques mots en langage des signes.
Les mots sont générés par le suivi de la main par Konect pour les logiciels Windows et ensuite normalisés, ensuite les scores correspondants sont calculés pour identifier les candidats les plus pertinents lorsqu'un mot signé est analysé.
Cette application serait un formidable outil qui pourrait ouvrir aux sourds et muets les portes de certaines fonctionnalités sur Xbox et Windows. Espérons que la recherche soit poussée et qu'elle arrivera un jour sur nos machines afin que chacun puisse en profiter au maximum.