Mercenary fait des émules.
Similaire à ce que Killzone: Mercenary (PSVita) propose, Killzone: Shadow Fall dispose maintenant d'une monnaie au sein du jeu, la Valeur (Valor en VO), qui permet de s'offrir des objets jusque lors réservés aux microtransactions du mode multijoueur.
Maintenant, il sera possible, grâce à la Valeur de ne pas payer de sa poche pour divers objets de personnalisation comme des packs mystères qui comprennent (liste non exhaustive) des skins pour le drone et le personnage, ou des boosts pour les statistiques. Comme son nom l'indique, le contenu de ces boîtes mystères est le fruit du hasard et il existe près de 80 éléments à collectionner au total.
Comment gagner de la Valeur ? C'est très simple, le score du joueur est directement converti dans cette monnaie durant chaque match. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est engranger des points pour ensuite les dépenser après coup. En dehors de l'extension coop Interceptor de l'été dernier qui était payante, Guerilla Games a également approvisionné Killzone: Shadow Fall en contenu gratuit comme les maps Terminal et Stormgracht et le système de valeur présenté aujourd'hui. De quoi se tenir occupé plus d'un an après le lancement.
Le déploiement de la mise à jour apportant cette nouveauté est prévu pour aujourd'hui.