Sony a fait une démonstration Live de Killzone 3 lors de sa conférence de presse, et en 3D s'il vous plaît !
Nous nous en doutions un peu. Killzone 3 a ouvert le bal avec une vidéo de gameplay très impressionnante. Les invités n'avait qu'à mettre leurs lunettes 3D et apprécier le spectacle.
L'action se déroule dans l'univers glacial du quatrième niveau de Killzone 3 et met en scène Sev et Rico contre une horde de Helghasts décidés à leur couper la route. Armés de jetpacks, ils essayent tant bien que mal de tirer sur nos deux héros, qui eux, les font redescendre sur terre, ou exploser avec leurs propres jetpacks comme un feu d'artifice. L'action est non-stop et les scènes où Sev pilote un des jetpacks semblent extrêmement plaisantes.
Des images de la présentation sont disponibles et vous montrent, en attendant la vidéo complète, ce que les invités ont pu observer. Herman Hulst, CEO de Guerrilla Games, affirme que Killzone 3 est natif 3D et qu'il a été pensé pour la 3D à la base, ce qui garantit une immersion totale après avoir porté les lunettes magiques. Notons finalement que la version pré-apha de Killzone 3 est celle qui a été présentée à l'occasion, ce qui veut dire que la version finale sera beaucoup plus aboutie techniquement, malgré que cette démonstration ait beaucoup impressionné.
Enfin, finissons par une bonne nouvelle encore une fois : Killzone 3 sortira sur PlayStation 3 dès février 2011 et qu'il sera compatible avec le nouvel accessoire PlayStation Move, en plus de la bonne vieille DualShock 3.