Vous voulez savoir si Killzone 3 procure de meilleures sensations au PlayStation Move qu'à la DualShock 3 ? Cet article est fait pour vous.
Chaque apparition de Killzone 3 impressionne les joueurs par sa beauté graphique et sa technique maîtrisée. Encore plus beau que l'éblouissant Killzone 2, ce troisième épisode regroupe plusieurs nouveautés et utilisera le PlayStation Move pour une meilleure immersion. Qu'en est-il de la jouabilité au PS Move justement ? La dernière manette de Sony nous fera-t-elle oublier la DualShock 3 ? Voici les questions que les futurs acquéreurs du jeu se posent.
Le site iwaggle3D, spécialiste du PS Move et de la 3D pour notre chère console, a passé la jouabilité de Killzone 3 au peigne fin. Toutes les spécificités ont été testées dans leurs moindres détails et montrent à quel point Guerrilla Games s'est surpassé pour nous proposer la meilleure expérience de jeu.
Commençons par la configuration des touches. Pour tirer, il faudra utiliser la gachette T. Pour recharger, vous aurez le choix entre appuyer sur le classique bouton carré ou effectuer une petite rotation de la manette autour de son axe. Pour zoomer, l'absence de la touche R3 a été remplacée par L2 sur le navigation controller. Le bouton Move sert quant à lui à s'accroupir et se mettre à couvert. Pour exécuter une attaque de mêlée, rien de plus naturel qu'un mouvement brusque vers l'avant. Finalement, le bouton L1 servira à lancer une grenade. Une nouveauté introduite dans Killzone 3 est la possibilité de glisser. Pour ce faire, il faudra appuyer sur le bouton Move en sprintant, ce qui peut être une alternative intéressante pour se mettre à couvert plus naturellement et plus rapidement.
Passons maintenant aux différents réglages que chacun pourra adapter à sa guise. Pour le Zoom, trois options s'offrent à vous : vous pourrez soit déclencher le zoom uniquement en maintenant le bouton L2 (mode hold) appuyé, soit activer le zoom à chaque fois que vous appuierez sur L2 (toggle mode), ou une combinaison des deux qui s'adaptera à vos actions (adaptive mode). Toujours pour le Zoom, vous pourrez utiliser une option qui s'appelle Lock Assist pour plus d'efficacité. Lorsque vous "zoomez" en ayant activé cette option, vous serez limité à une petite zone autour de l'ennemi et vous pourrez choisir la partie du corps où vous souhaitez tirer.
La sensitivité de la caméra est aussi une option intéressante à régler et qui affectera la vitesse de rotation de celle-ci. Enfin, pour éviter de trop encombrer, nous finirons par parler de la sensitivité du curseur qui suit parfaitement celle du joueur.
La vidéo qui suit vous expliquera beaucoup plus en détails les aspects cités plus hauts, avec des exemples concrets pour bien apercevoir la différence. Ce que nous pouvons dire c'est que la précision du PS Move semble parfaitement gérée et que le studio de développement n'en a pas uniquement fait un simple ajout. Killzone 3, développé par Guerrilla Games, sortira sur PlayStation 3 le 23 février prochain.