La famille s'agrandit.
Killer Instinct possède déjà un roster de huit combattants ceci pour la somme de 20 euros. Cependant, ce ne sera pas tout. En 2014, et si le succès est au rendez-vous, la deuxième fournée de DLC est prévue, et apportera avec huit autres personnages.
Ceci porterait le tout à 16 personnages, et l'addition totale à 40 euros ou encore 60 euros, si vous optez pour l'ultra édition qui comprend le Killer Instinct d'origine (arcade) et autres goodies virtuels. Voir ici pour plus d'informations.
Microsoft envisage deux saisons (comprendre deux vagues de personnages). Pour l'instant, il ne s'agit que de deux, mais il n'est pas exclu que ce nombre croisse. En dehors des personnages d'origines de la série, Rare peut parfaitement créer des personnages de toute pièce, comme le prouve B. Arachnid (nom donné par les fans à la femme-araignée).
Ken Lobb indique en effet que Microsoft souhaite approvisionner le jeu en contenu tout le long de la vie de la Xbox One (qui serait de 10 ans), sous réserve que le jeu se vende bien. Le modèle à de quoi surprendre pour un jeu de combat (celui est plus courant pour les MOBA comme League of Legends ou Guardians of MIddle Earth), mais Rare semble croire à la formule.
Pour s'essayer au retour de KI sur next-gen, il sera possible de se prendre le jeu avec Jago dès le lancement et de jouer gratuitement. Jago sera remplacé par un autre personnage après quelques mois pour varier un peu.