Gargos de retour ?
L'organisme gouvernemental de certification coréen vient à nouveau de révéler l'existence d'un jeu encore non-annoncé. Après The Unfinished Swan, c'est au tour de Killer Instinct Classic 2 de se voir passer au crible. Alors que Killer Instinct Classic avait été proposé pour le (premier) lancement de la Xbox One en dématérialisé (et offert en bundle avec KIller Instinct Ultimate Edition), il était seulement prévisible que sa suite reçoive le même traitement.
Sorti deux ans après l'épisode original (1994), Killer Instinct 2 se déroule 2000 ans dans le passé. Après la défaite d'Eyedol aux mains d'Orchid, une déchirure temporelle survient, renvoie tout le monde deux millénaires en arrière et réveille Gargos, le seigneur démon, antagoniste du jeu.
En dehors de quelques changements de roster (Chief Thunder, Cinder et Riptor sont remplacés par Kim Wu, Maya et Tusk), quelques modifications ont été apportées au gameplay : il est possible de parer, une barre pour déclencher des super attaques a été ajoutée, et les coups de grâce se déclenchent différemment.
Killer Instinct Classic 2 a été evalué aujourd'hui, il faudra attendre une officialisation pour connaître le mot de la fin. En tout cas, Microsoft n'a pas attendu ce remake pour proposer des personnages du deuxième jeu en téléchargement, comme Maya, ci-dessous.