Quand les jeux vidéo s'inspirent de la TV réalité...
Les YouTubeurs et autres streamers live sur Twitch sont de plus en plus nombreux et redoublent souvent d'ingéniosité pour interagir avec leur communauté. Avec #killallzombies, Sony et BeatShapers vont permettre aux spectateurs de véritablement avoir un impact sur les parties diffusées en ligne.
#killallzombies est un jeu d'action à double stick tout ce qu'il a de plus standard à première vue. Un joystick sert à contrôler la direction du personnage, l'autre celle du tir. La différence vient du fait que les spectateurs sur Twitch et sur PS4 pourront directement influer la partie par des votes toutes les 80 secondes ou des commandes à rentrer dans le chat, permettant de donner plus de vie au joueur ou de lui en enlever, de lui offrir des munitions, de faire apparaître plus de zombies, des boss, de changer l'angle de caméra pour le meilleur et pour le pire, de tuer tous les ennemis à l'écran et d'autres encore. Néanmoins, afin d'éviter que les parties soient totalement gâchées, certaines commandes ne s'activent pas immédiatement... de quoi ne pas spawner une multitude de boss simultanément.
Plus le joueur tue de zombies, plus il gagne de points d'expérience lui permettant d'évoluer et d'accéder au choix de ses "avantages". À nouveau, il peut décider de laisser son public choisir pour lui et ainsi gagner plus d'expérience et de santé.
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été évoquée, mais une chose est sûre, il s'agit d'une exclusivité PS4.