Car tous les jeux vidéo ne sont pas forcément très poétiques, Kick-Ass débarquera bientôt sur le PlayStation Store.
Amateurs de costumes de mauvais goûts, d'univers décalé et super-héros super-ridicules, vous allez probablement adorer Kick-Ass et son adaptation pour le PSS !
Pour ceux qui auraient été exemptés d'informations sur ce film à mi-chemin entre Watchmen et les productions de Sacha Baron Cohen, Kick Ass ("Boteur de fesses", en version française et polie) nous contera les aventures de 3 personnes ordinaires qui décident de quitter leur train-train quotidien pour faire régner la loi. Sans aucun pouvoir ni aucun talent, ces citoyens vont revêtir les costumes colorés du valeureux Kick-Ass, de la jeune Hit Girl et de Big Daddy, un super-héros qui parodie allègrement Batman et qui est tout de même joué par Nicolas Cage.
Prévu pour le 15 avril sur le PlayStation et l'App Store, cette adaptation reprendra dans les grandes lignes le gameplay des deux volets de Watchmen: The End Is Nigh et nous permettra d'incarner les trois personnages cités plus haut. Alors que nous aurions pu croire que les développeurs se contenteraient de créer un jeu sans ambition ni originalité, le site officiel nous promet une forte compatibilité avec Facebook sous forme de "missions Facebook". Une bonne initiative qui pourrait enfin donner un réel intérêt au système récemment mis en place par Sony.
Un mode multijoueur en local, 8 missions principales, de nombreuses missions annexes et des mini-jeux seront également créés pour que nous puissions botter le derrière de nos adversaires jusqu'au bout de la nuit. Et pour vous faire saliver devant ce concept original et assurément complètement barré, une courte série d'images in-game ont été dévoilées, nous y retrouvons nos trois compères aux prises avec de méchants bandits.