Actualité iPhone / iPad
news

La Keynote en "live" différée !

par

Vous avez loupé la fabuleuse conférence de Steve Jobs au sujet du SDK. Ne vous en faites pas iPhoneGen vous offre un résumé minute par minute de cette soirée !

News rédigée par eltoma


19h00 : Steve Jobs arrive pas une minute de plus pas une minute de moins !
C'est parti ...

19h01 : Il commence cette conférence en lançant : « On a travaillé très dur sur ce projet. »



19h03 : - Safari Mobile représente 71% des surfs sur internet depuis un PDA/Smartphone !
- 28% de part de marché pour l'iPhone sur 8 mois dans le domaine des smartphones.



19h05 : Phil débarque sur scène et annonce :
« Les gens veulent adopter l'iPhone en entreprise ! »
« Les utilisateurs veulent des e-mail "push" (sans devoir relever le courrier toutes les X minutes), mais aussi de nombreux services (carnet d'adresses commun, Cisco IPsec VPN, certificats, WPA2/802.1x...) »
« Tout ceci sera disponible dans la prochaine mise à jour de l'iPhone. Il s'agit de répondre à la demande massive des acheteurs. »
D'énormes applaudissements se font entendre !



19h08 : Apple a acheté une licence auprès de Microsoft ! Et l'iPhone supportera désormais Exchange.
Le support d'Exchange se fera via "Active Sync" et sera très complet : mails, calendriers, contacts ...



19h13 : Phil montre une démo sur le support d'Exchange !



19h18 : Une nouvelle fonction fait son apparition : la possibilité d'effacer tout le contenu de l'iPhone à distance, très pratique en cas de vol !
Nike se vante d'avoir testé la chose avec succès !

19h19 : Scott Forestal débarque sur la scène pour parler du SDK.



19h20 : Les Webapps selon lui sont un vrai succès : 1000 webapps déjà sorties !

19h22 : Scott Forestall détaille le nouveau SDK permettant de créer des applications natives sur l'appareil.

19h26 : Tout semble supporté, Core Audio, OpenAL Enregistrement audio, Core animation, Open GL ES, la lecture de vidéos, les formats d'image, Core location...



19h28 : Tous les composants de l'iPhone seront supportés : les accéléromètres, le multi-touch, la localisation etc ...
Phil rajoute même un petit commentaire :
« Il s'agit de l'architecture la plus avancée au monde sur un tel appareil. »

19h30 : les applications seront faites à l'aide de Xcode.



19h31 : Le SDK est fourni avec une abondante documentation.
Les API (interface de programmation) sont identiques à celles d'Apple.
Les outils de développement en programmation standard seront opérationnels avec l'iPhone (débuggueur depuis un Mac, Interface Builder etc.)

19h35 : Un simulateur d'iPhone sur Mac est présenté : iPhone simulator.
Il permet de compiler rapidement les programmes afin d'optimiser le temps de débuggage.



19h38 : Phil et Scott font une petite démo sur la réalisation d'un Hello Word !



19h42 : S'ensuit une petite démo de « Touch Fighter » en OpenGL.
Il s'agit d'un petit jeu de vol créé en quelques jours, vous prenez le contrôle de l'avion en tournant l'iphone et vous tirez en cliquant dessus !



19h46 : Travis Boatman de la compagnie "Electronic Arts" arrive sur scène et présente à son tour un jeu "Spore".



19h49 : Ce jeu a été crée en 15 jours et contient 18 niveaux et un éditeur de niveau.



19h55 : AIM est maintenant disponible sur iphone avec iChat !
iChat a été développé en seulement 5 jours ...



19h59 : ePOCRATES, une application médicale, permet aux médecins de connaitre les paramètres d'un traitement.



20h01 : Démo de ePOCRATES !

20h02 : Voilà que Sega débarque et présente Super Monkey Ball
Le représentant de Sega fait une petite comparaison entre l'iPhone et la Wiimote et déclare : « Je pensais que réaliser ça en 15 jours serait impossible ! » .



20h05 : Phil refait son apparition et compare à son tour l'iPhone à une console de jeu.

20h08 : Steve revient à son tour et annonce que les applications seront vendues sur un « AppStore »



20h09 : Steve rentre dans les détails :
- organisé comme iTunes, par catégories etc ...
- chaque développeur proposera ses applications facilement
- des mises à jour automatiques pour chaque application
- AppStore sera la seule possibilité pour vendre ses applications
- fonctionnera depuis EDGE et WiFi
- 70% des revenus reversés aux développeurs
- pas de frais de carte de crédit, de serveurs etc...
- les développeurs choisissent le prix.



20h12 : La mise à jour 2.0 est annoncée !
Elle sera disponible en juin et sera gratuite pour les iPhones et payantes pour les iTouch.
La Bêta est disponible aujourd'hui pour les développeurs et les sociétés.



20h13 : Le SDK sera disponible dans environ 1h et coutera 99$

20h17 : Annonce de iFund, il s'agit d'un fond pour aider les développeurs de 100 millions de dollars.



20h20 : Steve entame un jeu de question réponse !

20h25 :Journaliste : "RIM blackberry doit-il être inquiet de l'arrivée de l'iPhone dans les entreprises ? »
Steve : "Allez leur demander !"

20h26 : Une question sur les mesures de Sécurité !
Steve répond que Apple vérifiera les applications avant publication.
Les développeurs seront sanctionnés s'ils essaient de mettre sur le marché des applications ne respectant pas le contrat.

20h34 : Question de la part d'Engadget : "Un logiciel pour désimlocker l'iPhone est considéré comme « interdit » ?"
Steve répond : « Ouuuuuiiiiiiiiiii ! »

20h36 : Steve refuse de dévoiler le prix de la mise à jour iTouch !

20h40 : Un contrôle parental fera aussi son apparition.

20h44 : Selon Steve le temps de validation d'une application sera vraiment rapide.

20h48 : La keynote se termine !!

Voilà une Keynote vraiment intéressante avec de nombreuses surprises et nouveautés ! Vivement l'apparition du firmware 2.0 et des premières applications.

Source : Mac4Ever , MacBidouille , Gizmodo
Mots-clés

Commenter 28 commentaires

mael33
comment faire payer une maj cést pas cool ca et comment je fais pour mettre a jour moi mes parents vont jamais accepter moi
EDIT ;la video entiere de la conference est disponible sur le site officiel de apple usa voila
Signaler Citer
mirdass
et oui vraiment, vraiment tes interessant tout ca! Reste a voir maintenant si installer aura toujours le meme succes avec l'arrivee du sdk... Tous les developperers voudront vendre leurs applications depuis appstore, mais le probleme c'est qu'appel s'enrichira avec eux! Une vraie politique et stratege marketing diabolique. Restes a convaincre nos fameux dev. sur ce point.
Merci en tout cas pour ce resume!

From the iphone!
Signaler Citer